Cette semaine, on rentre dans le jeu, on savoure le moment, on prend date, on se délecte, on se régale sans culpabilité, on sublime ses plats, on en profite… C’est La Semaine Food du 14 mars, en bref !
On rentre dans le jeu
Pour lier la gourmandise à l’agréable, l’Hôtel Monsieur George organise le Chess and Cakes, un tournoi d’échec en collaboration avec Blitz Society et avec de belles récompenses à la clé. Le dimanche 23 mars, dès 14h, les joueurs enchaineront les parties d’échecs tout en savourant un tea time raffiné composé de financiers, viennoiseries dorées et boissons chaudes.
On savoure le moment
Après Jean Sulpice, Emmanuel Renaut, Jean-André Charial, Mathieu Viannay ou encore Georges Blanc, c’est au tour de Marc Veyrat de rejoindre Le Train Bleu. Le chef Michel Rostang et le chef Samir Balia accueillent le chef étoilé à l’univers aussi audacieux que poétique, pour un exceptionnel dîner à quatre mains et en six temps, le 02 avril 2025. Seul chef français à avoir obtenu deux fois trois étoiles Michelin et deux fois la note maximale de 20/20 au Gault & Millau, Marc Veyrat est une figure incontournable de la gastronomie contemporaine. Né à Annecy et ayant grandi à Manigod, il s’inspire de son enfance au cœur des montagnes pour proposer une cuisine instinctive et vibrante, où chaque ingrédient raconte une histoire.
On prend date
A l’occasion de la 21ème campagne nationale « Une Jonquille contre le Cancer » qui aura lieu du 11 au 23 mars 2025, L’Institut Curie s’associe pour la deuxième année consécutive à la chef pâtissière Jessica Préalpato, marraine aux côtés de l’actrice et humoriste Claudia Tagbo. Dans ce cadre, Jessica Préalpato a créé une recette de choux composée des saveurs préférées de Claudia Tagbo. Réalisés à partir d’une farine intégrale et de poudre de graines de tournesol, fourrés de crème à la vanille et d’un insert amande et puxuri, une graine aromatique amazonienne aux notes suaves et épicées, ils seront en vente le samedi 22 mars 2025 à la boutique Fou de Pâtisserie (Paris II) et 100% des bénéfices seront reversés à l’Institut Curie.
En savoir plus – © Johanna Alam
On se délecte
Etoilé depuis 2023 pour son restaurant Anona, l’ancien candidat Top Chef, Thibaut Spiwack propose désormais chaque semaine un menu ultra accessible. Nommé le « Petit étoilé », ce menu en 5 services est servi du mardi au vendredi, à l’heure du déjeuner et change toutes les semaines.
Infos & Réservations – © Marie Etchegoyen / M6
On se régale sans culpabilité
C’est rue Cadet, dans le 9ème arrondissement de Paris, chez Coucou Biscuit que Aurélie Amirault prépare ses divines gourmandises à faible indice glycémique. Préparés artisanalement à partir d’ingrédients de qualité (chocolat Nicolas Berger, sucre de fleur de coco, farines, Les Moulins de Versailles, œufs bios…), il se déclinent en plusieurs recettes dont une garnie de praline noisette de chez Alleno & Rivoire et se dégustent avec un café pour une pause goûter, bonne pour la santé.
On sublime ses plats
Risottos, pâte fraîches, écrasé de pommes de terre, carpaccios… vont se révéler autrement grâce à la nouvelle huile d’olive aromatisée à la truffe blanche signée Kalios. Fruit de l’association d’olives de la région d’Achaïe et de Tuber Magnatum Pico, cette huile offre un parfait équilibre entre finesse et intensité.
On en profite
Yquem, Duhart-Milon, Chasse-Spleen, Angelus, Haut-Brion, Beau-Séjour Bécot… Du 15 mars au 15 avril, 14 très grands Bordeaux sont à retrouver à prix cavistes dans 31 restaurants, dont 13 nouvelles tables. Cette nouvelle et 13ème édition de Carte sur Table de Duclot offre l’opportunité de déguster de grandes cuvées dans des lieux d’exception et de savourer le meilleur des accords mets et vins.
Visuel de couverture © Johanna Alam
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.