Cette semaine, on se découvre une nouvelle passion, on se réveille avec le sourire, on prend un grand bol d’air marin, on s’offre un bijou, on ensoleille ses apéros… C’est La Semaine Food, l’agenda gourmand du 13 décembre, en bref !
On se découvre une nouvelle passion
Oubliez tout ce que vous savez sur les macarons. Chez The French Bastards, le BMC (Bastard Macarons Cookies) explose les codes du dessert régressif avec une pâte mi-cuite qui cache un cœur fondant de ganache. C’est du croquant, c’est de l’onctueux, c’est une claque. Trois bases de pâte différentes et huit saveurs de ganache démentes qui promettent de marquer les esprits.
Disponible en exclusivité dans la nouvelle boutique du 52 rue de Levis (XVII), et prochainement dans l’ensemble des boutiques. En savoir plus
On se réveille avec le sourire
En plus de l’afternoon tea disponible du mercredi au dimanche, Quelque part… La Matière, la pâtisserie de Florian Barbarot et Pierre-Henry Lecompte, propose un nouveau brunch en 3 formules : Sucrée, Salée ou Mixte. On y savoure viennoiseries, confitures et pâtes à tartiner maison, pâtisseries délicates, salade de fruits, croque-monsieur céleri et truffe, risotto au poulet, parmesan et cajou, l’omble mariné au clémentine et patate douce… Du bonheur !
Infos & Réservations – © Lucrezia Vozza
On prend un grand bol d’air marin
A La Réserve Paris, le patio du palace se transforme pour en Véranda d’hiver où les trésors de la mer sont célébrés. Le chef triplement étoilé Jérôme Banctel y propose une fine inspirée de la mer : Huîtres froides, Noix de Coquilles Saint-Jacques en cotriade, Langoustines pochées, Poulpe au Binchotan, Bar de Ligne flashé et Pêche du jour à partager.
Infos & Réservations – © Sadik Sans Voltaire
On fait pétiller son dîner
Au 39V, le chef Frédéric Vardon propose un nouveau menu en accord avec une sélection des cuvées les plus prestigieuses de la Maison Barons de Rothschild. Cuvée Concordia Brut, Blanc de Blancs, Rare Collection 2013, Triptyque 2018 et champagne Rosé accompagnent ainsi apéritif et menu en 6 services, évoluant chaque jour en fonction des arrivages du marché.
Infos & Réservations – © Yann Deret
On s’offre un bijou
Pour accompagner la décoration de Noël du palace, réalisée avec la joaillerie Repossi, le chef pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris, Yazid Ichemrahen a imaginé la pâtisserie Repossi. En forme de finger, cette création se compose d’un biscuit vanille, d’un crémeux aux deux vanilles rares de Madagascar et Tahiti de Pierre de Chalais, d’un croustillant à l’amande et d’une fine couche de chocolat de La Chocolaterie de l’Opéra. L’ensemble est nappé d’un glaçage argenté, orné de « diamants » en sucre façonnés à la main.
Pâtisserie disponible au Bar Long jusqu’au 6 janvier 2025 – © Elise Quiniou
On ne fait plus attention à l’heure
Pour un brunch à n’importe quelle heure de la journée, on file chez Cult. De 8h à 18h, le brunch y est servi tous les jours de la semaine. Babka au chocolat, œufs brouillés, avocado toast, œufs Bénédicte servis sur une brioche épaisse, pancakes, grilled chicken sandwich à la truffe, cheesecake basque… s’accompagnent de thé, chocolat chaud, latte et cafés de spécialité fraîchement moulu.
En savoir plus – © Lina Ben Ayed
On attend le dimanche avec impatience
Le dimanche, on s’organise un déjeuner en famille ou entre amis chez Suelo. Le chef Alejandro Rivera y propose une paella à partager, composée de riz safrané fondant, de bœuf et os à moelle, de porc ou de volaille.
On ensoleille ses menus
Gusti Amo Bio décline le pesto en le préparant à partir d’artichaut des Pouilles. Composé d’artichauts Madrigal, de basilic, de noix de cajou et d’une touche de citron, on en met sur le fond d’une pizza, on en tartine des bruschettas ou en enrobe ses pasta…
Disponible en GMS
Visuel de couverture © Sadik Sans Voltaire pour La Véranda à La Réserve Paris
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.