Cette semaine, on teste sans tarder, on craque pour un Cannolo Siciliano, on change d’air, déjeune à la mode berlinoise, on voyage, on enfile sa toque de chef… C’est La Semaine Food du 26 janvier, en bref !
On teste sans tarder !
Croustillantes viennoiseries, moelleux pains maison, onctueuse pâte à tartiner et confitures sans sucre, vivifiants jus frais et boissons chaudes, à première vue, le tout nouveau brunch de Pavyllon Paris, la table étoilée du chef Yannick Alléno. Mais c’est sans compter les exceptionnelles assiettes qui suivent : Saumon, pickles et blinis tièdes à l’anis et fleur de sel ; Omelette parfaite, au lard de Colonnata, champignons poudrés ; Gougère chaude au jambon blanc et crème de comté ; Biscuit de sole, sauce au vin jaune ou Hot dog de homard ; et poulet froid, mayonnaise de livèche. Et pour clôturer ce festin, un trio de douceurs réalisé par le Chef Pâtissier Thomas Moulin, frais, légers, et sans sucre raffiné.
Tous les dimanches, de 12h à 14h30 – Infos & Réservations – © Simon Détraz
On craque pour un Cannolo Siciliano
Pour IT Italian Trattoria, la cuisine italienne doit être accessible à tous. Depuis le début d’année, les établissements de la chaîne, proposent de nombreux plats à moins de 10 €, sans pour autant rogner ni sur la qualité, ni sur la quantité. A ce prix-là, on craque forcément pour un Cannolo Siciliano Pistacchio au dessert !
On change d’air
Pure célébration de la gastronomie ibérique, la cave à manger espagnole des Batignolles, dévoile un tout nouveau brunch. Le Montijo met du soleil dans le brunch dominical à travers des assiettes colorées de recettes allant du Pays-Basque à l’Andalousie. Fromages, charcuteries, pintxos, tapas chaudes et froides, paëlla géante s’y savourent avec boissons chaudes et froides, au son de musique festive.
Tous les dimanches, de 12h à 16h – Infos & Réservations
On déjeune à la mode berlinoise
Chez Impact Berliner Kepap, le kebab se fait berlinois et de qualité, en version ultra savoureuse et fraîche. Tous les ingrédients sont préparés sur place chaque matin dans le respect de la tradition : la viande est marinée pour un goût unique, les sauces, les frites et le pain sont faits maison. Passionné de street food, le chef Mahdi y propose des Döner (pain pidé), des Dürum (galette turque) et des bowls généreusement garnis.
On voyage
Rolls, le fast-good vietnamien et healthy qui revisite le traditionnel rouleau de printemps, dévoile sa carte d’hiver. Au programme bouillon miso aux raviolis végétariens, Curry de poulet, Phô au bœuf, Banh carnivore ou végé et toujours de délicieux Rolls déclinés en 7 recettes gourmandes : saumon fumé, bacon, poulet, crevette, aubergine & mangue…
On goûte des saveurs inédites
Brune des Mers, Mint Fusion et Dashi Malté sont les 3 nouvelles bières créées par le laboratoire brassicole Compoz en collaboration avec Zalg, l’entreprise de créations culinaires à base d’algues bretonnes. Ces trois bières artisanales, aux saveurs inédites, conçues pour s’accorder avec du poisson, des sushis et des fruits de mer, sont disponibles en coffret dégustation.
On enfile sa toque de chef
Pour les novices en cuisine ou les amateurs expérimentés, l’Ecole Ducasse Paris Studio organise des ateliers culinaires spécialisés pour apprendre à cuisiner et à pâtisser comme un chef ou presque. Le programme des nouveaux cours 2024 est disponible. Cette année, on peut se former à la cuisine 3*, au Batch cooking, aux cuissons parfaites de viandes, au flan, au croissants…
On cuisine au diapason
Pour la 3ème année, l’Orchestre Culinaire met à l’honneur la pratique de la cuisine en proposant au public de se transformer en cordon bleu, le temps d’un week-end à la Cité des sciences et de l’industrie. Durant 2 jours, les visiteurs préparent des recettes gourmandes et savoureuses avec des fruits et des légumes de saison, avec l’aide de chefs cuisiniers.
Les 3 et 4 février 2024 – Programme détaillé et Billetterie
Visuel de couverture © Simon Détraz pour Yannick Alléno
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.