Le 23 janvier dernier, après trois jours de compétition, la Coupe du Monde des Traiteurs 2025 a été remportée par la France, laissant derrière elle l’Italie et le Japon.
C’est dans le cadre du Sirah à Lyon, que la 9ème édition de l’International Catering Cup, la Coupe du Monde des Traiteurs 2025 s’est tenue. Durant trois jours, les 12 équipes en lice ont révélé toute leur créativité et leurs techniques d’excellence lors de défis exigeants. Composée de Julien Guénée et Louis Tocheport, coachés par Jérôme Le Minier, l’équipe de France succède aux Etats-Unis en accédant à la première marche du podium.
Du 21 au 23 janvier 2025, 12 équipes venues de Belgique, Chili, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Madagascar, Maroc, Mexique, République Tchèque, Singapour et Vietnam, se sont affrontées au cours d’épreuves allant de la préparation en laboratoire, à l’envoi à l’assiette, sans oublier la présentation sur buffet.
Les équipes ont été évaluées par un jury d’élite présidé composé de MOF, de chefs étoilés et d’anciens champions qui ont pu juger les plats traditionnels revisités comme : l’Oeuf en gelée de champagne, la Bao de poulet, la Soupe ICC, le Poulet fermier dans sa robe blanche, l’Echine et pied de cochon farcis, garniture et sauce béarnaise, le Cake chocolat fruits secs et/ou confits, l’Entremets chocolat-vanille et la Crêpe soufflée au chocolat.
Coupe du Monde des Traiteurs 2025, le podium
- Trophée Or: France – Julien Guénée, Louis Tocheprot et Jérôme Le Minier
- Trophée Argent: Italie – Andrea Monastero, Federico Corsi et Andrea Mantovanelli
- Trophée Bronze: Japon – Ryutaro Shiomi, Kaoru Yoshida et Jocelyn Deumie
Prix Spéciaux
- Prix Dégustation Soupe ICC : Chili – Nicolas Garate, Camila Sanchez et Jorge Ortega
- Prix Dégustation Cochon : République Tchèque – Martin Stanek, Radek David et Jan Horky
- Prix Dessert Crêpe soufflée : Madagascar – Fenosoa Rahajamalala, Sophie Rakotovao et Herilalaina Ravelomanana
- Prix du Plus Beau Buffet : Etats-Unis – Joseph Watters, Susan Notter et George Castaneda
- Prix du Meilleur Commis : Japon – Vincent Barbier
- Prix du Meilleur Coach : France – Jérôme Le Minier
© CNCT