Chez Riv’K on finissait son repas en beauté avec un pain perdu. Désormais chez Riv’K x Bonjour Bichat, le pain perdu se fait sandwich généreux et gourmand. On s’y régale.
Vous aviez connu Rebecca Rohmer et ses créations fusion levantine-asiatique chez Riv’K à Montmartre. La chef est, depuis le mois de juin, installée chez Bonjour, le chaleureux et tout récent Food Market du 10ème arrondissement. Son restaurant de Montmartre fermé, Rebecca Rohmer propose désormais un service traiteur haut de gamme à travers une offre concentrée sur l’une de ses spécialités : le pain perdu. Elle le décline aussi bien en sucré qu’en salé, toujours généreusement garni et à la texture parfaite, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
Les amateurs de goûts authentiques se délectent du Fricassé qui combine de la ventrèche de thon, du citron beldi, des olives vertes, de la chakchouka, de la coriandre, de la harissa et un œuf mollet pour une explosion de saveurs. Le Smoked beef se compose de poitrine de bœuf fumée, de salade de concombre et de mayonnaise gribiche, pour un véritable délice. Le Veggie conjugue une merveille d’aubergines grillées, du tahini, du houmous, de la salade de chou, du concombre et du zhoug (une sauce à la coriandre relevée de piment). Pour les amateurs de poisson, le Salmon est un incontournable avec de l’avocat, du labné au citron beldi, du saumon fumé et un œuf mollet.
Le tout peut s’accompagner de salades tout aussi gourmandes, d’aubergines grillées à la menthe, de pommes de terre au zhoug ou de crudités et pois chiches à la levantine.
Enfin, on ne résiste pas aux versions sucrées toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Au menu : le Frutti avec son beurre caramélisé et sa compotée de fruits de saison ; le Black garni de pâte à tartiner maison au sésame noir ; le Pistachios, parfumé à la fleur d’oranger, crème de pistache et zeste d’orange et le Praliné, agrémenté de pâte à tartiner pralinée, halva et sésame.
Riv’K x Bonjour Bichat
Food Market Bonjour, 29 rue Bichat, Paris X
- Offre disponible au déjeuner et au dîner
© Sadik sans Voltaire