Cicéron, le pois chiche dans tous ses états

Cette nouvelle adresse 100% sans gluten est une ode au pois chiche, produit méditerranéen par excellence. De l’entrée au dessert Julia Sedefdjian, la plus niçoise des chefs parisiennes, sublime cette légumineuse pleine de bienfaits chez Cicéron, le restaurant-épicerie qu’elle vient d’ouvrir avec ses fidèles associés.

 

Après Baieta, table étoilée, c’est toujours avec ses complices Sébastien Jean-Joseph et Grégory Anelka que Julia Sedefdjian a créé Cicéron en transformant Bô, le bar caribéen, en un temple du pois chiche. Cette nouvelle aventure, au plus près de la Méditerranée si chère à la chef niçoise, propose une cuisine version traiteur, que l’on peut savourer sur place et de jolis produits d’épicerie.

Cicéron

De sa ville natale, Julien Sedefdjian a conservé le goût des panisses et de la socca, de ses racines arméniennes, celui du houmous et des falafels dont le trait d’union est le pois chiche, cette légumineuse merveilleusement nourrissante, ce cousin du petit pois, ultra riche en protéines végétales et presque bon à tout faire. Une manne, en quelque sorte !

Cicéron
Panisses
falafels
Falafels

Chez Cicéron, le pois chiche blanc ou noir, se fait tartinable à travers des houmous, il se fait aussi salade, associé à des oignons rouges, des épices douces et des herbes fraîches. Il se fait même mayonnaise et mousse grâce à l’aquafaba (le jus de pois de chiche capable de remplacer les œufs dans les recettes) qui la rend d’une légèreté absolue. Dès l’apéritif, on ne peut s’empêcher de tremper ses falafels ou ses panisses dans les Tastsiki, Houmous et autres caviars de légumes.

Tchatchouka aux pois chiches

En version chaude, il se déguste de manière réconfortante dans des Tchatchouka et des Curry. Quant à sa farine, la chef l’utilise pour faire ses pâtes à lasagne, à cannelloni, à quiche, à brownie, à cookie…

Brownie aux pois chiches
Brownie

Côté épicerie, la chef propose tous ses coups de cœur tels une farine de pois chiche de Kom & Sal, des huiles d’olives d’Oliviers & co, des chips de socca, des bières artisanales au pois chiches, des conserves artisanales d’Anatra…

Une belle adresse qui donne envie d’entamer un régime pois chiche !

Cicéron

8 rue de Poissy, Paris V

Du lundi au samedi, de 10h à 20h

Click & Collect et livraisons possibles via Epicery et Ubereats

© The Travel Buds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche