La Suite Girafe, un tête-à-tête iodé avec la Dame de fer

Ouvert en juillet 2021, annexe du restaurant Girafe, la terrasse de La Suite Girafe repend du service avec l’arrivée des beaux-jours et fait profiter de sa cuisine marine et de son incroyable vue panoramique.

 

C’est dans les anciens appartements du conservateur du musée, que la Suite Girafe déploie son immense terrasse Art Déco remise au goût du jour par l’architecte Joseph Dirand.

La Suite Girafe

A La Suite Girafe, on savoure un délicate carte marine à travers des assiettes fraîches et gourmandes. Avec l’impression de toucher la Tour Eiffel du doigt, c’est au 9ème étage de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine que l’on s’installe pour profiter des premiers rayons du soleil. Dans ce havre de paix, à l’incroyable vue, règne une atmosphère de vacances dans laquelle on prend le temps de se délecter de saveurs iodées.

huîtres Utah Beach

On sirote tranquillement un Frida, un Nina Simone ou un Bardot en partageant entre amis tarama truffé et accras de morue pimentés. Puis on continue la charge iodée avec de belles huîtres Utah Beach bien charnues, une salade de King Crab, un Carpaccio de bar au caviar impérial, de grosses crevettes Carabineros marinées à l’huile d’olive parfumée au citron.

salade de King Crab

linguines au homard

En plat, on mise sur un poisson entier, les langoustines à la citronnelle, le tataki de thon rouge au gingembre ou les très gourmandes et crémeuses linguines au homard et tomates. Si le Black Angus est là pour rassasier les carnivores, la carte de La Suite Girafe est un pur éloge à l’iode en faisant honneur aux fruits de mer, crustacés, poissons crus et cuits sous toutes leurs formes.

dessert La Suite Girafe

Et comme on est bien, même très bien, on craque pour un dessert comme la très croquante tarte chocolat praliné ou les chouquettes garnies de crème au citron et accompagnées de framboises fraîches.

La Suite Girafe

1 place du Trocadéro, Paris XVI

9ème étage de la Cité de l’architecture et du patrimoine

Tous les jours de la semaine, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 2 h pour le dîner

Infos & Réservation

© Romain Ricard

Amateurs de vues exceptionnelles, vous aimerez aussi découvrir Gigi Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche