Nouilles secrètes au poulet de M. Ping
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 2 gousses d’ail
- 2 cm de gingembre frais
- 2 poireaux
- 100 g de tomates séchées
- 400 g de blancs de poulet
- 200 g de nouilles de blé
- 4 sachets de sauce asiatique sucrée
- 1 sachet de pâte épicée javanaise
- 40 ml de sauce soja
- 1 sachet de noix de cajou concassées
- c. à soupe de tournesol
- Sel
- Poivre
Instructions
- Ciselez l'ail. Notre conseil de maître pour aller plus vite : râpez le gingembre, si vous le souhaitez avec la peau (ça pique ! Dosez-le selon votre goût et ceux de vos enfants). Coupez le poireau en deux dans l’épaisseur, lavez-le bien, puis coupez-le en fines demi-lunes. Pendant ce temps, vos apprentis maîtres Kung Fu peuvent couper les tomates séchées en morceaux. Recoupez le poulet en petits dés.
- Portez une grande casserole d’eau à ébullition pour les nouilles. Faites chauffer ½ cs d’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y dorer le poulet 2 min. Ajoutez l’ail, le poireau et les tomates séchées. Poivrez et faites cuire 6-8 min. Ajoutez la sauce asiatique sucrée, la pâte javanaise (ça pique ! Dosez-la selon votre goût et ceux de vos enfants), le gingembre et la sauce soja. Mélangez bien.Le secret de M. Ping : Vous surveillez votre consommation de sel ? Dans ce cas, utilisez seulement la moitié de la sauce soja et veillez à ne pas trop saler le reste du plat.
- Faites cuire les nouilles 2-4 min dans la casserole d'eau bouillante. Ces pâtes peuvent coller un peu. Utilisez deux fourchettes pour les détacher pendant la cuisson. Égouttez-les, rincez-les brièvement à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent entre elles, puis ajoutez-les au wok. Mélangez bien et faites sauter le tout à feu vif 1 min de plus.
- Servez les nouilles et la préparation secrète de M. Ping dans des assiettes creuses. Garnissez avec les noix de cajou concassées. Vous voilà maintenant initié au secret des nouilles de M. Ping !