Avec sa gourmandise et sa fraîcheur, il est difficile s’arrêter au premier verre de ce Domaine d’Eole rouge 2021. Il accompagne avec délice les belles viandes et les plats aux saveurs provençales.
Très séduisant, empli de fruits mûrs subtilement contrebalancés par d’élégantes notes épicées, Domaine d’Eole rouge 2021 est un très bon rapport qualité/prix pour un très grand plaisir.
Cet assemblage de Grenache (45%), Syrah (45%) et Carignan (10%) se déguste parfaitement en ce moment. Les raisins de cet assemblage sont issus de vignes plantées en altitude dans un petit vallon des Alpilles et certifiées culture biologique. La vendange est manuelle et totalement éraflée. Légèrement foulés, les raisins sont vinifiés entre 28 et 30° avec deux remontages journaliers pendant les 12 jours que dure la macération. L’élevage en cuve ciment est d’environ deux ans et une légère filtration est réalisée avant sa mise en bouteille.
Ce 2021 présente un nez intense de fruits noirs, de fèves de cacao et de senteurs de garrigue légèrement épicées. Son attaque est franche avec une trame tannique salivante, souple et délicate qui souligne une bouche lumineuse aux accents de fruits. La finale est longue, sur la cerise noire croquante, légèrement épicée et fraîche.
Typiquement provençal, ce vin accompagnera parfaitement votre déjeuner de Pâques autour d’un gigot d’agneau aux herbes de Provence ou un carré d’agneau farci aux herbes, accompagné de pommes de terre hasselback. Il s’associe aussi merveilleusement à des plats en sauce. Pour les beaux jour, proposez-le avec une pissaladière, un lapin confit au romarin, un canard aux olives, un bœuf en croûte garnie de tapenade, des aubergines farcies à l’italienne, un risotto aux cèpes et parmesan, une caponata…
Domaine d’Eole rouge 2021 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 15,50 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.