Adresse bien connue des Palois, Lupo s’installe à Paris. Cette adresse de street food créative a pour concept la pizza, travaillée sous forme de sandwich et de hot-dog. C’est d’une gourmandise absolue.
A la tête de Lupo Paris, un passionné de gastronomie et vice-champion de France de Pizza 2017. C’est avec sa compagne Amandine que Julien Antoniolli a créé son premier Lupo à Pau. Ce concept de street food italienne aux influences US propose une offre inédite réalisée à partir de produits soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs français et italiens.
« Nous avons développé la carte de Lupo en laissant aucune limite à nos inspirations. Le seul critère : le goût ! Il aura fallu de nombreux mois pour la travailler, créer des formats et associer de nouvelles saveurs et textures. Lupo est à la fois un hommage à la pizza authentique italienne que j’aime tant travailler et une ouverture vers des versions fusion. »
Julien Antoniolli, co-fondateur de Lupo.
En plus de son format classique, chez Lupo, la pizza se fait sandwichs généreux. On y trouve le Panozzo, un sandwich garni, élaboré à partir de pâte à pizza et cousin du Panuozzo napolitain. Autre spécialité, le Lupozzo, pur hybride entre une pizza et un hot-dog, composé d’une pâte à pizza à la sauce tomate, travaillée en forme de pain à hot-dog, puis agrémentée d’une saucisse de Francfort et de savoureuses garnitures.
Maximus, Quintus, Julius, Decima, Lucius, Coliseum, Spartacus… se retrouvent ainsi tour à tour remplis de Mozzarella, de Parmigiano, de Scarmoza fumée, de Gorgonzola, de pesto, d’aubergines rôties, de saumon fumé, de pepperoni, d’oignons croustillants ou crémeux, de sauce béarnaise… Les combinaisons sont nombreuses, surprenantes et toujours ultra gourmandes.
Lupo Paris
49 rue Washington, Paris VIII
- Du lundi au samedi, de 11h à 16h