Clos de Caille Rosé 2022 est le deuxième millésime de cet AOP Côtes de Provence. Il confirme tout le potentiel de ce domaine à travers une très belle finesse, une grande élégance et une superbe fraîcheur.
Clos de Caille Rosé 2022 est le pur reflet du niveau d’exigence de la famille Mariotti, une belle démonstration du savoir-faire atteint par ce domaine ambitieux.
La proximité de la Méditerranée apporte au Clos de Caille la générosité d’un climat tempéré. Conscients du fabuleux potentiel de leur exceptionnel terroir, les Mariotti ont fait du respect de l’environnement une priorité. Le domaine est actuellement en conversion bio et développe des pratiques bio raisonnées pour la défense de la vigne et la préservation des sols. De la culture de la vigne à l’élaboration des vins, tout est fait dans les règles de l’art afin de donner naissance à des vins qui vont très vite figurer parmi les plus prestigieux du paysage provençal. Le vignoble en conversion bio couvre 30 hectares avec un encépagement varié et constitué de Grenache, de Cinsault, de Syrah, de Carignan, de Mourvèdre, de Cabernet Sauvignon et de Rolle.
Clos de Caille Rosé 2022 est né sur un terroir argilo-calcaire par l’assemblage précis de Grenache (35%), de Cinsault (35%), de Syrah (15%) et de Rolle (15%). La robe est d’un rose très pâle. Le nez est complexe sur des notes de fruits exotiques, de litchi et de mangue. La bouche offre une belle sapidité, une parfaite harmonie. Ce rosé est marqué par une très belle fraîcheur et un superbe équilibre.
Il s’apprécie dès l’apéritif autour d’une assiette de jambon Ibérique ou de pinces de tourteau au beurre d’ail. A table, il accompagne parfaitement un bœuf cru à la thaï, un ceviche de loup de mer au leche del tigre, un tartare de dorade, un curry de crevettes, une bouillabaisse ou de belles viandes rouges grillées.
Clos de Caille Rosé 2022 est disponible, chez les meilleurs cavistes, au prix de 25 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.