Cheesecake tropical à la Cancoillotte
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 280 g de palets bretons
- 70 g de beurre doux fondu
- 300 ml de crème liquide
- 380 g de Cancoillotte nature
- 3 feuilles de gélatine
- 250 d’ananas pelé et coupé en petits cubes
- 150 ml de jus de fruit de la passion
- 40 g de cassonade
Instructions
- Dans un blender, mixez les palets bretons afin de les réduire en poudre grossière. Dans un saladier, mélangez les palets bretons et le beurre fondu. Chemisez un cercle en inox de 16 cm avec une bande de Rhodoïd. Versez la préparation palets breton/beurre, tassez-le tout. Réservez au frais 30 minutes environ.
- Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau. Dans une casserole, chauffez la crème liquide. Ajoutez la gélatine ramollie. Mélangez pour dissoudre complètement la gélatine et retirez du feu. Versez la Cancoillotte nature dans un grand bol et ajoutez le mélange crème/gélatine. Mélangez le tout, puis, versez la préparation dans le cercle en inox contenant la base en biscuit du cheesecake. Laissez refroidir, puis laissez prendre au frais 12h minimum.
- Dans une casserole, faites compoter les cubes d’ananas, le jus de fruit de la passion et la cassonade pendant 10 minutes à feu doux. Vous pouvez ici garder le jus de cuisson pour le servir avec le cheesecake.
- Au moment de servir, sortez le cheesecake du frais. Démoulez-le délicatement, en enlevant le Rhodoïd, sur un plat de service. Décorez avec la compotée d’ananas/passion.
Notes
© Sabine Alphonsine pour la Cancoillotte