Arlett, la nouvelle gamme de whiskies français

La Distillerie Tessendier dévoile Arlett, le nouveau whisky français qui a du cran. Ce spiritueux charentais propose 3 expériences de dégustation uniques savamment orchestrées par Lilian et Jérôme Tessendier, de la sélection des grains au vieillissement. 

 

C’est l’histoire de deux frères, Jérôme et Lilian, qui rendent hommage à leur famille. Tout d’abord, aux hommes des générations passées qui leur ont permis d’acquérir de profondes connaissances en conception de spiritueux. Puis, à leur inénarrable mère Arlette, consommatrice de whisky, qui les a inspirés à se dépasser et à repousser toujours plus loin les possibilités de la distillation.

Jérôme Tessendier

« Notre gamme développe une belle puissance aromatique. Nous avons recherché l’équilibre entre intensité gustative et force de l’alcool. Cela nous permet d’avoir une gamme entre 43 %vol et 48 %vol qui est intense et généreuse. Bref, Arlett, comme notre mère qui l’a inspirée, a du cran ! »

Jérôme Tessendier – Distillerie Tessendier & Fils

Gamme Arlett whiskies français

Arlett Single Malt Original

Vieilli 3 ans en fûts de chêne américain neufs et en fûts de bourbon

Il offre une puissance aromatique riche et ronde, avec une bonne amplitude et longueur en bouche. Au premier nez, des notes fruitées et boisées se révèlent, puis viennent ensuite des notes de miel, cacao et enfin de résineux. En bouche, l’attaque est nette et franche avec de l’amplitude aromatique structurée, mais également, du velouté avec une note de tabac blond.

Arlett single Malt Tourbé

Vieilli 3 ans en fûts de bourbon pour laisser pleinement la tourbe s’exprimer

Au nez, ce whisky est expressif, il a de la finesse et une certaine élégance sur les épices comme le poivre et la cardamome. En bouche, c’est la tension entre épice et fraîcheur qui prime, avec une belle longueur. La promesse au nez est donc tenue en bouche.

Arlett Single Malt Mizunara

Vieilli 3 ans en fûts de chêne américain neufs et en fûts de bourbon, puis affiné en fûts de chêne japonais Mizunara pendant 1 an

Le nez expressif s’ouvre sur une note iodée et fumée de réglisse. En bouche, l’attaque est nette et franche avec un tourbé affirmé de note cendrée mais qui reste aérien. Cette caractéristique classique du whisky reste présente lors de la dégustation avec une belle longueur.

Les whiskies Arlett sont disponibles chez les cavistes entre 44 et 55 € selon les qualités.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Joignez-vous à la conversation

  1. Intéressant… Va falloir que je le teste dans l’un de mes verres à whisky

  2. Sa donne envie, pour une fois qu’on fabrique quelque chose chose de nouveaux en France ! Où peut on trouver ces bouteilles ? Sont elles déjà disponible ou vont elle le devenir dans le commerce prochainement ?

    1. La gamme Arlett est disponible chez les cavistes

  3. Une bouteille pleine d’élégance tel une bouteille de flagrance. On est ici dans le monde fabuleux des spiritueux d’exceptions. Bravo au créateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche