Damigiana, un restaurant italien pas comme les autres !

Amateurs de cuisine italienne, notamment du nord du pays, la trattoria bistronomique Damigiana, située aux Halles, va ravir vos papilles ! Avec l’arrivée du nouveau chef Alex Berrettini, ce restaurant italien propose des plats tout en saveurs pour un rendez-vous culinaire réussi.

La Vénétie à l’honneur

C’est au coeur du quartier animé des Halles que l’on retrouve Damigiana, un restaurant italien pas comme les autres ! En effet, ici, il n’est pas question de pizza ou d’une simple carbonara, mais bien de nombreuses spécialités culinaires que l’on retrouve dans le nord de l’Italie. Aux commandes, on retrouve Alex Berretini, tout droit venu de Vénétie et qui nous livre les recettes de sa région d’origine.

Ce chef, plutôt discret, n’en n’ai pourtant pas à son coup d’essai. En effet, il a officié chez Meriggio, puis s’est exercé à la cuisine fusion franco-japonaise au bistrot Kinzo. Il propose désormais une carte authentique et créative, valorisant le terroir de sa région. On retrouve ainsi un risotto à l’encre de seiche et ses langoustines, ou encore un filet de maigre au four, crème de chou-fleur et paleron de bœuf cuit à basse température au Chianti servi avec un écrasé de pomme de terre et sa salade de Trévise.

Paleron de boeuf Damigiana
Paleron de bœuf

En menu ou à la carte, il y en a pour tous les goûts !

On retrouve plusieurs plats à la carte, avec notamment des risotto et pâtes en primi et les viandes et poissons en secondi. À l’italienne, donc, il est possible de goûter de nombreux plats et on vous garantit que les quantités sont généreuses.

Pour ceux qui souhaite avoir un avant-goût de tout ce que le chef propose, le menu dégustation, disponible le soir uniquement, est un bon compromis. Ainsi, après une mise en bouche, vous pourrez découvrir en antipasto le Frico Morbido con petto d’Anatra. Le Frico Morbido, spécialité du Frioul, est une galette de pommes de terre accompagnée de magret de canard fumé.

Ensuite, primo et secondo viennent vous régaler, avec notamment des gnocchis de pommes de terre et d’épinards ou encore le fameux paleron de bœuf. Chaque plat est servi avec les explications des serveurs sur l’origine de la recette, de quoi vous faire saliver en attendant la première bouchée.

Gnocchis pommes de terre et épinards

Au déjeuner, ce sont 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui sont proposés à la carte, afin de vous initier à la culture gastronomique italienne. Le menu change tous les jours, de quoi se laisser surprendre par des produits frais importés d’Italie en direct de chez 200 petits producteurs locaux (fromage, charcuterie, huile d’olive, café, riz, etc.).

Ce que l’on retient de Damigiana

Une chose est sûre, ce restaurant italien n’est pas comme les autres ! Entre l’accueil chaleureux, les bons conseils de vins pour accompagner le repas et les saveurs de chaque plat, le Damigiana tient ses promesses. En plein cœur de Paris, cette adresse saura vous séduire ! 

Damigiana

58 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris

Du lundi au samedi, de 12h30 à 14h30 et de 19h à 23h30

Infos & Réservation

Instagram & Facebook : @Damigiana_paris

Elodie QUINCIEUX pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche