Les Echappées Krug, gastronomie et vins en musique

Pour la deuxième édition des Echappées Krug, du 24 au 26 octobre, la Maison champenoise se déguste en musique et dévoile sa Grande Cuvée 167ème édition. Le temps de trois soirées autour d’un dîner orchestré par le chef étoilé de Cordeillan-Bages, Julien Lefebvre.

Les Echappées Krug Studio Culinaire

Pour cette édition musicale des Echappées Krug, en présence d’olivier Krug, la maison de Champagne s’installe au Studio Ferber à l’acoustique exceptionnelle. Pour l’occasion, le studio de musique se mue en Studio Culinaire pour faire vivre aux convives une expérience unique de dégustation musicale en accord avec Krug Grande Cuvée 167ème édition et un dîner sur-mesure orchestré par le chef Julien Lefebvre.

En totale harmonie avec les mets du chef étoilé Julien Lefebvre, cette dégustation musicale immersive sera l’occasion de découvrir quatre cuvées de la Maison dont le Krug, Grande Cuvée 167ème édition. La nouvelle édition de cette cuvée de référence a été élaborée à partir d’une sélection de 191 vins de 13 années différentes.

Krug Grande Cuvée 167ème Edition
© Zoe Ghertner

Pour Krug Grande Cuvée 167ème Edition, parmi les 250 vins des vendanges et les 150 vins de réserve issus de plus de 10 années différentes, le Chef de Caves Eric Lebel a sélectionné 191 vins de 13 années différentes – le plus jeune date de 2011, et le plus vieux de 1995. Cet assemblage lui confère une certaine élégance.

« Après 7 ans dans les caves de la Maison Krug, Krug Grande Cuvée 167ème Edition a gagné une expression de raffinement. Au nez, on sent des notes de fleur en train d’éclore, de pâte d’amande et de pain d’épice. En bouche, les arômes de noisette, nougat, agrumes et miel lui donnent un caractère fin et vivace. »

Eric Lebel

Les Echappées Krug – Studio Culinaire

3 expériences Grand Public du 24 au 26 octobre 2019

Studios Ferber – 6 Rue Pierre Mouillard, Paris XX

Dîner à 250€ par personne.

Informations & réservations

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche