Cette semaine, on va pêcher son poisson d’avril, on s’offre un dîner ultra confidentiel, on se plonge dans la lecture, on déjeune d’un bento enchanteur, on retient son souffle… C’est La semaine Food du 1er avril, en bref et sans aucune blague !
On part pêcher son poisson d’avril
Tel un trophée de pêche, le poisson s’accroche sur une plaque mais peut quand même se dévorer ! C’est aussi ça A la Mère de Famille, une délicieuse adresse historique qui ne se prend pas au sérieux. Et pour preuve, l’institution de la famille Dolfi se mue pour le 1er avril en A la Mer de Famille, un riche étal de poissonnier, garni de moultes coquilles Saint-Jacques, de homards, de crevettes, de sardines et d’autres gourmandises plus alléchantes les unes que les autres.
A la Mer de Famille et Trophée de pêche en exclusivité à la boutique de la rue Cler, Paris VII
On s’offre un dîner ultra confidentiel
Grâce à Cookoon, le club privé de gastronomie, on peut vivre une expérience exclusive et raffinée dans un lieu d’exception. Cookoon travaille en partenariat avec des chefs de renom, tels que Baptiste Renouard, Alessandra Montagne, Frédéric Simonin, Hugo Bourny… qui viennent réaliser pour vous et vos invités un merveilleux dîner dans un lieu privé.
On se plonge dans la lecture
Paris Match propose un hors-série exceptionnel à savourer dès aujourd’hui en kiosque. Avec ce nouveau numéro de la Collection à La Une, intitulé La gloire de nos chefs, vous partirez à la rencontre des plus grands chefs et découvrirez leurs plus beaux plats signatures.
On déjeune d’un bento enchanteur
Lucas Felzine, chef de Vesper, adresse à la savoureuse cuisine nikkei propose une nouvelle création à l’heure du déjeuner, en semaine. Saveurs iodées avec le Sea Bento (Nigiri, sashimi, gyozas, tempuras de légumes) ou bien terrestres avec le Earth Bento (Tinkatsu porc, Edamame, tempuras de légumes, Nigiri) chacun trouvera son bonheur.
On retient son souffle
Avec l’envie de soutenir et faire rayonner les Bistrots et Cafés, l’amoureux des zincs et des troquets, créateur d’un guide à son nom, Gilles Pudlowski met une nouvelle fois « Les pieds dans le plat » et annonce la création des Trophées Pudlo des Bistrots. Alors on retient son souffle avant de découvrir, le 9 mai prochain, le palmarès de ce chroniqueur hors pair.
On s’équipe comme un chef
Quelle belle aubaine de pouvoir s’équiper comme un chef sans pour autant casser sa tirelire ! Le chef 2 étoiles Michel Sarran signe la nouvelle collection Sitram, une large gamme d’ustensiles de cuisson et d’accessoires, pensée pour une cuisine authentique et très facile à ranger grâce à sa poignée amovible.
Collection disponible en exclusivité chez Carrefour et Carrefour Market. Compatible tous feux, y compris induction.
On s’offre une part d’exotisme
A vous les amoureux des saveurs libanaises ! Le chef étoilé Alan Geaam ouvre avec Anthony Rahayel, Le Doukane, une épicerie fine en lien direct avec les producteurs du Liban. On y trouve des produits artisanaux, des vins, des épices, des fruits et légumes secs, des condiments, des fromages frais… et une multitude de douceurs. De quoi voyager entre mer, montagne et vallée de la Beqaa, en plein cœur de Paris.
Le Doukane, 212 rue Saint-Martin, Paris III
On voit la vie en rose
Fraisier, charlotte, moelleux au chocolat au cœur coulant rose…, ce kit à pâtisser accompagné d’un livret de 10 recettes, contient tout le nécessaire pour transformer le célèbre Biscuit Rose de Fossier en un sublime dessert à savourer en famille.
On pense à sa table de Pâques
Après une très élégante collection de couverts Perpétue, Opinel propose une nouvelle gamme de couteaux Table Chic déclinée en bois d’olivier, de frêne, d’ébène ou de bouleau lamellé. Cette gamme, au manche galbé, reprend la robuste lame traditionnelle de l’Opinel en acier inoxydable Sandvick pour une excellente qualité de coupe et un entretien facile.
En savoir plus – © Th. Vallier
On brunche perché
Pour célébrer le printemps, Le Perchoir Porte de Versailles, perché au cœur d’un écrin de verdure, relance son brunch élaboré par le chef Michaël Koffi. Brouillade d’œufs et poitrine de porc fumée, croissant garni au pastrami et comté affiné, hash brown, fried chicken, sauce barbecue et gingembre, pain brioché perdu, fruits de saison et sauce chocolat et même des recettes 100% végétales sont proposées pour que chacun puisse y trouver son bonheur.
Infos & Réservation – © Charlène Pelut