Le Montana by Ticca, de la Sicile à la Sardaigne

Avec deux chefs 100% italiens, deux maestros des fourneaux aux manettes, l’ancien club de Saint-Germain-des-Près se mue en un divin restaurant italien, Le Montana by Ticca. Un Italien pas comme les autres.

 

Nicola Iovine, le plus napolitain des chefs parisiens s’associe à Salvatore Ticca, chef sarde pure souche, pour faire revivre l’un des clubs les plus chics de Paris, avec Le Montana by Picca. Eclairage tamisé, ambiance feutrée, lignes épurées, lounge intimiste, cave voûtée, rooftop ensoleillé… Le Montana by Picca est multiple tant par le décor de ses différents espaces que par l’assiette que l’on peut même savourer presque en tête-à-tête avec le chef, au cœur de la cuisine.

Salvatore Ticca
Salvatore Ticca

A l’initiative de ce renouveau, on retrouve Nicola Iovine qui ne rigole pas avec les spécialités napolitaines et Salvatore Ticca pour qui la cuisine sarde n’a aucun secret. Ce duo italien fait voyager au sud de la Botte.

« Chaque région d’Italie à ses spécialités. J’aimerais les faire découvrir et re-découvrir. Pas les classiques lasagnes, escalopes milanaises ou pâtes carbonara, une Italie que tout le monde ne connaît pas, que tous les cuisiniers à Paris ne cuisinent pas. »

Salvatore Ticca

A la recherche d’une pizza ? Passez votre chemin. Chez Montana by Picca c’est l’Italie traditionnelle des régions, empruntant çà et là des saveurs d’ailleurs, que l’on savoure. Une cuisine à la fois moderne et authentique pensée par deux passionnés du goût.

Le Montana by Ticca
Arancino foie gras oignons
Carpaccio de sériole
Carpaccio de sériole
Le Montana by Ticca
Agnolotti del Plin

Parmi les entrées, un Carpaccio de sériole accompagné de oignons aigre-doux, de tomates confites, d’orange et de burrata, des Gambero rosso, de grosses crevettes de Sicile battues pour devenir carpaccio additionné de citron vert, de mozzarella de bufflonne et de champignons, ou encore un Poulpe rôti escorté de truffe noire servi avec une purée de pommes de terre ultra crémeuse. En plat, on fond pour les typiques raviolis de Sardaigne, les Culurgiones au jus de veau et à la truffe, les Agnolotti farcis de confit de canard, de champignons et de safran, le généreux calamar farci de ricotta et d’herbes fraîches ou l’on partage une belle et très gourmande Côte de veau à la Milanese.

Poulpe pommes de terre et truffe noire
Poulpe, pommes de terre et truffe noire
Culurgiones ogliastrini
Culurgiones ogliastrini

Côté dessert, on goûte au Tiramisardo, une déclinaison du tiramisu préparée aux biscuits sardes ou le dôme de Mousse au chocolat parfumée à l’huile d’olive et aux écorces d’orange.

Le Montana by Ticca

28 rue Saint-Benoît, Paris VI

Du lundi au dimanche, de 12 h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 23 h pour le dîner

Infos & réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche