La Semaine Food du 26 novembre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on devient chocoholic, on déguste un œuf mayo de compète, on se met au vert de manière festive, on s’offre une soirée comme à la montagne, on adopte la mode des rouleaux, on choisit son plat de la semaine, on entame son shopping de Noël, on déjeune comme à Buenos Aires… C’est La Semaine Food du 26 novembre, en bref !

La Semaine Food du 26 novembre

On devient sérieusement chocoholic

Pour les fêtes, la chocologue Victoire Finaz et le chef pâtissier Nicolas Paciello nous plongent au cœur de la cabosse pour nous initier à la culture cacao et à l’art de la dégustation du chocolat. En décembre, la boutique CinqSens va se transformer en véritable plantation de cacao pour présenter la bûche en forme de cabosse préparée à partir de cacao et de mucilage et Victoire Finaz proposera 3 ateliers sensoriels autour du chocolat, le vendredi 3 et les mercredi 8 et 15 décembre.

En savoir plus – © G. Sévaz


La Semaine Food du 26 novembre

On se met au vert le jeudi soir

Polichinelle lance les Jeudis de Polichinelle, avec au programme dîner festif autour du buffet de cheesecake chèvre fumé & potiron, œuf cocotte aux champignons, risotto de panais et châtaigne…et cocktails à forte teneur en fruits, légumes et herbes de saison, avec ou sans alcool, le tout en musique.

En savoir plus


La Semaine Food du 26 novembre

On se nourrit de rouleaux

Chez Roulo, de l’entrée au dessert, tout est transformé en rouleaux healthy, gourmands et originaux, entièrement faits maison avec des légumes bio. Des rouleaux chauds réalisés à partir de galettes de riz et de lentilles à la fois moelleuse et croustillante, des rouleaux froids inspirés des rouleaux de printemps et des rouleaux de confiture, de nocciolata ou de caramel salé en guise de dessert. Malin, inutile de faire trempette, toutes les sauces maison sont intégrées dans les rouleaux pour pouvoir les déguster en toute simplicité.

En savoir plus


La Semaine Food du 26 novembre

On s’offre une soirée tout schuss

Le restaurant Rural by Marc Veyrat lance ses soirées Schuss by Rural, des soirées festives au chalet savoyard du Palais des Congrès. Du mercredi au samedi, dès 22h, Rural plonge dans l’ambiance festive des restaurants d’altitude et sert ses généreux plats réconfortants. Après ça on danse jusqu’à 2 h, car il faut bien éliminer le risotto de crozets, le burger des alpages, la tartiflette onctueuse, la Manigodine à la truffe et le Veyratmisu !

En savoir plus


La Semaine Food du 26 novembre 

On profite d’une belle opportunité

Dès le 6 décembre, Monsieur Cuisine revient chez Lidl dans une nouvelle version Smart inédite. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités (fermentation et cuisson sous vide, entre autres), moteur plus puissant, nouvelles poignées ergonomiques et grand écran couleur avec vidéos de recettes… Monsieur Cuisine Smart va vous faciliter la vie, à petit prix.

En savoir plus


Brasserie Riviera

On adopte un rythme régulier

Pour le plus grand plaisir de ses afficionados, la Brasserie Riviera lance son semainier. Chaque jour un classique de la gastronomie, réinterprétés grâce à la cuisson à la braise est mis à l’honneur : le jambon Prince de Paris est fumé au feu, la tartiflette est cuite dans le caquelon, sur la grille du barbecue et les légumes de saison sont instantanément saisis dans la chaleur du four à bois. Lundi, assiette veggie ; mardi, joue de bœuf façon bourguignon ; mercredi, cavatappi à la truffe et jambon Prince de Paris ; jeudi, tartiflette et vendredi, bouillabaisse provençale. Pour nous, c’est décidé, on réserve tous les mercredis d’hiver !

En savoir plus – © Virginie Garnier


MamaSens

On savoure un grand retour

Dix ans après avoir quitté la capitale, c’est au premier étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann que les frères Pourcel s’apprêtent à accueillir les Parisiens, dès le 27 novembre chez MamaSens pour un voyage au cœur des terres méditerranéennes. Au menu, une cuisine à la fois réconfortante et généreuse comme celle des « Mama », revisitant sans clichés, les plats traditionnels de la gastronomie méditerranéenne.


 

On fait son shopping de Noël

French Clochette

Du jeudi 25 novembre au jeudi 23 décembre 2021, MPépite s’associe à French Cliché et installe sa boutique de Noël éphémère, French Clochette, chez l’un des plus anciens orfèvres de la rue du Temple : Lapparra. C’est l’occasion de découvrir le coffret « goûter de Noël » signé par le chef pâtissier François Daubinet, gourmand, chic et régressif, autour de gourmandises de saison : guimauves au chocolat 80%, cookies au chocolat noir et au grué de cacao, compote de Noël pommes- cannelle, chocolat chaud aux épices, etc.

French Clochette – 157 rue du Temple, 75003 Paris © Angela Di Paolo

Délicieux Secret

Chez Délicieux Secret, on commence à imaginer le menu de Noël que l’on va élaborer à partir de très bons produits d’exception que s’arrachent les chefs. Caviar osciètre Impérial du sud-ouest, Cœur de saumon fumé Ecossais Royal, Langouste sauve du Mozambique, Huîtres à la charentaise prêtes à gratiner, Ravioles à la truffe, Côte de bœuf black angus bio, Jambon ibérique… de quoi passer des fêtes sous le signe de la gastronomie.

Livraison partout en France, gratuite dès 70 € d’achats – En savoir plus


Mesita

On déjeune à la mode argentine

Chez Mesita, seconde adresse du chef Elie Audo (Alamesa), on mange, comme à Buenos Aires, de copieux sandwichs tels que l’Asado, un pain ciabatta au chimichurri garni de colita de boeuf uruguayen cuite à la braise et finement coupée, chimichurri maison, jalapenos, mozzarella fondue ou et le Choripan, un pain légèrement brioché à la saucisse de chorizo colombien cuite à la braise, mayonnaise maison à l’aji et menthe, caviar d’aubergine fumée au charbon de bois, salade de chou blanc et pickles de concombre et d’oignons rouges. Et pour un petit bonheur en plus, on croque dans une Papa frita, une quenelle de purée de pommes de terre garnie de mozzarella fondue puis frite.

En savoir plus © Géraldine Martens


Le meilleur Œuf Mayonnaise du Monde

On déguste un œuf mayo de compète !

Le meilleur Œuf Mayonnaise du Monde se déguste à la Rôtisserie d’Argent. Le Chef Sébastien Devos vient de remporter le titre de Meilleur Œuf Mayonnaise du Monde par l’ASOM (l’Association pour la Sauvegarde de l’Oeuf Mayonnaise) avec sa recette réalisée à partir d’une fine tranche de boulangère de pomme de terre assaisonnée avec une vinaigrette au jus de volaille, un œuf bio de la Ferme du Pignon Blanc cuit 8 minutes 40 exactement et une mayonnaise à l’huile de tournesol bio coupée avec de l’huile d’arachide et bien moutardée avec quelques pickles de graines de moutarde, des feuilles de moutarde et du poivre du moulin.

Réserver une table

Visuel de couverture © Laurent Fau

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche