Brasserie Riviera, la brasserie contemporaine tout feu, tout flamme

Avec un chef adepte de la cuisine au feu de bois, tout ce qui peut se cuire à la flamme, passe sur le grill. La Brasserie Riviera est une brasserie contemporaine au flamboiement incessant tout au long de la semaine.

 

Dans un chic épuré rappelant celui des villas des années 50 de la Côte d’Azur, la Brasserie Riviera offre une belle terrasse couverte pour profiter de l’extérieur tout au long de l’année.

Aux côtés des maîtres des lieux, Lionel Nabet et David Grospiron (La Maison Bleue, Les Fauves, le Grand Beau), Julien Gasperi a su imposer son barbecue argentin. Ce diplômé de l’école Ferrandi, formé auprès d’Antonin Bonnet, maîtrise parfaitement la braise. Il a depuis passé le flambeau au chef François Cresp qui lui aussi ne cuisine que de bons produits.

tartare de boeuf
Tartare

Forcément, on y retrouve les beaux classiques savoureux de toute brasserie digne de ce nom : œufs mayo, terrine de volaille, tartare au couteau, burger, onglet sauce chimichurri, pavé de cabillaud rôti… Et on y retourne pour la côte de bœuf race Simmental d’1 kg cuite au feu de bois et ses frites maison à la graisse de bœuf, à déguster à deux. Et si l’ambiance n’est pas au partage, on choisit les brochettes de gigot d’agneau accompagnées d’un beau caviar d’aubergines brûlées ou des suprêmes de poulet jaune fermier, à dévorer avec du maïs grillé au bon goût fumé.

brocciu façon labneh
Brocciu façon labneh, jambon de boeuf Cecina, Pavé du Larzac truffé

Pour une petite faim, on s’offre une jolie salade méditerranéenne, grecque ou niçoise. Et pour accompagner un Kefiz maison, une pression, un cocktail, un vin du Pays d’Oc bio ou un Ardèche en Biodynamie, on craque pour un Pavé du Larzac truffé, des Rillettes de poisson, des Tacos de canard, des Bulots, du Saucisson au fenouil de chez Emmanuel Chavassieux, des Artichauts poivrade accompagnés de Cecina.

Quelle que soit l’heure de la journée, on y passe un très bon moment !

 

Brasserie Riviera

118, rue Lafayette, Paris X

Service continu, tous les jours de la semaine. De 11h à minuit, du dimanche au jeudi et de 11 h à 1 h les vendredis et samedis.

Infos et réservations

© Emanuela Cino

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche