On s’offre un friand à la saucisse, mais pas n’importe lequel !

Une pâte feuilletée dorée, une saucisse maison, quelques graines de carvi… La Boucherie Grégoire du chef Antonin Bonnet propose un friand à la saucisse à se damner.

étal boucherie

Le chef étoilé Antonin Bonnet a plus d’un tour dans son sac. A deux numéros de Quinsou, sa table étoilée, le chef a repris en septembre 2019 La Boucherie Grégoire, la boucherie historique de la rue pour créer un véritable écosystème entre le restaurant et le commerce de bouche, un cercle vertueux zéro déchet entre les deux établissements. Chez Quinsou, la carte évolue au fil des arrivages de La Boucherie Grégoire. Avec ses quatre bouchers et sa brigade, rien ne se perd, tout se transforme : les morceaux nobles sont vendus au sein de la boucherie ; les parures ou morceaux invendus sont transformés dans des sauces et des bouillons chez Quinsou.

Le chef effectue une sélection rigoureuse des produits, privilégiant l’origine française et les animaux nourris naturellement, sans soja. Parmi les spécialités, on retrouve le poulet rôti, les caillettes cévenoles aux blettes ou encore les saucisses maison avec des versions « saucisse aux herbes », « Bratwurst » ou encore « saucisse au zaatar ». En plus des viandes, La Boucherie Grégoire défend également les produits d’épicerie fine tels que les Huiles d’Olive Le Carré des Huiles par Xavier Alazard, les pâtes aux blés de Roland Feuillas, les confitures et condiments d’Anatra Conserverie moderne, les épices Shira, la moutarde de Provins de Patrick Boudignat…

friand à la saucisse La Boucherie Grégoire

Antonin Bonnet, propose des goûts riches. Son friand à la saucisse se compose d’une pâte feuilletée dorée à souhait, faite maison avec les farines Bio de Rolland Feuillas au cœur de laquelle se trouve la signature du chef : une saucisse maison de porc et de boeuf au zaatar, le thym libanais, qui parfume délicatement la chair avec des saveurs levantines. Pour finir sur une note de fraîcheur, le friand est parsemé de graines de carvi qui dévoilent un léger goût anisé.

La Boucherie Grégoire

29, rue de l’Abbé Grégoire, Paris VIe

Du lundi au samedi : de 9h30 à 19h30 – Le dimanche : de 9h30 à 13h30

Le friand à la saucisse : 6 €

Quinsou

Carte & Menus

33, rue de l’Abbé Grégoire, Paris VIe

Déjeuners (12h30 – 13h30) et dîners (19h30 – 21h30) sauf les dimanche, lundi et mardi midi.

© Boucherie Grégoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche