Pétula Rosé 2018, puissance et fraîcheur

Marrenon présente son AOC Luberon, Pétula Rosé 2018 dans un nouvel habillage moderne, élégant et raffiné. Ce rosé plein de puissance et de fraîcheur est le compagnon idéal d’apéritif festifs mais aussi de mets provençaux qu’il accompagne de ses arômes fruités.

Pétula Rosé 2018 provient de terroirs d’éclats calcaires sélectionnés sur des vignobles situés à plus de 300 mètres d’altitude à très forte pierrosité. Pour cette cuvée, la récolte a eu lieu fin septembre. Les vendanges sont réalisées la nuit afin de préserver toute la fraîcheur des raisins. Une macération pelliculaire courte et un pressurage pneumatique doux sont ensuite effectués pour favoriser l’extraction des arômes. La fermentation alcoolique est réalisée entre 14° et 16°C. L’élevage sur lies fines se fait pendant 4 mois.

Ce vin rosé est issu d’un assemblage de 95% Syrah et 5% Grenache Noir.

Pétula Rosé 2018 Marrenon

Pétula Rosé 2018 possède une belle robe pale avec une teinte légèrement violine. Son nez livre des notes de petites baies rouges avec une touche de Maras des bois et des notes de fruits de la passion. La bouche est juteuse avec une impression presque lactée, gourmande et acidulée. Des notes de mangue, de fruits à chair blanche accompagnent la finale aromatique.

Pétula Rosé 2018 associe puissance et fraîcheur. Servi frais à 10°C, ce vin sera le partenaire idéal d’une salade provençale, de fleurs de courgettes farcies, d’une daurade royale en croûte de sel et son tian de légumes du soleil ou encore un bel assortiment de de sushis. Proposée en grands formats (Magnum, Jéroboam et Mathusalem) cette cuvée sera parfaite pour régaler les grandes tablées conviviales tout l’été.

Pétula Rosé 2018 de Marrenon est disponible chez les cavistes au prix de 8,30 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche