Sandwichs BLT
Niveau de difficulté : très facile
Ingrédients
- 400 g de pommes de terre
- 1 sucrine
- 1 tomate
- 2 pains bagel sésame-pavot
- 100 g de mélange de choux rouge, blanc et carotte rapés
- 125 g de bacon
- 75 g de mayonnaise allégée
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de vinaigre de vin blanc
- sel
- poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 230°C (ou 210°C chaleur tournante). Lavez bien puis coupez les pommes de terre en frites de 1 cm. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Enfournez-les 17-22 minutes dans la partie supérieure du four. Remuez à mi-cuisson. Pendant ce temps, coupez la tomate en fines rondelles. Salez et poivrez-les. Coupez la sucrine en lamelles. Coupez les bagels en deux dans l’épaisseur.
- Dans un saladier, mélangez le mélange chou carotte avec un filet d'huile d'olive, la moitié de la mayonnaise et 1⁄2 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Salez, poivrez et mélangez. Réservez au frais jusqu’au service. Faites revenir le lard à sec et à feu vif dans une poêle 4-7 minutes des deux côtés, ou jusqu’à ce qu'il soit doré et croustillant. Réservez sur de l’essuie-tout. Vous pouvez aussi enfourner le lard à côté des pommes de terre.
- 3-5minutes avant la fin de la cuisson des frites, enfournez les bagels pour les toaster (ou utilisez un grille-pain si vous en avez un). Étalez le reste de mayonnaise sur chaque face des bagels. Puis, empilez les rondelles de tomate, le lard et quelques morceaux de sucrine sur la base du bagel. Refermez-le avec l’autre face. Coupez le bagel en deux dans la hauteur ou enveloppez-le de papier sulfurisé et coupez-le en deux pour un rendu “street-food”.
- Servez les bagels dans les assiettes avec les frites et le coleslaw. Assaisonnez la sucrine restante avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre de vin blanc et servez avec le tout.