Depuis cinquante-cinq ans, Gato Negro, qui tient son nom d’un chat noir aperçu dans les vignes de San Pedro au Chili, produit des vins en 3 couleurs. Pour l’été Gato Negro en blanc et en rosé, nous fait découvrir les différentes facettes du Chili. Chaque vin met en avant un cépage emblématique aux qualités gustatives fruitées et intenses, comme un voyage entre forêt tropicale et pampa chilienne.
Gato Negro Rosé
Cette année la bouteille de Gato Negro Rosé arbore un nouveau décor coloré rappelant ses saveurs.
D’un beau rosé intense, Gato Negro Rosé est vif et frais. Au nez ce sont des parfums de fruits rouges qui se dégagent de manière intense : cerise, framboise et fraise. Avec sa belle acidité, la bouche est bien fraîche et équilibrée avec une finale bien structurée.
C’est assurément un vin de plaisir qui se déguste dès l’apéritif et sur avec une salade de tomates rôties, des roulées de gambas, un poulet au chorizo, des ribs de cochon …
Gato Negro Sauvignon Blanc
Avec sa robe pâle aux reflets émeraudes, la robe du Gato Negro nous fait nous enfoncer dans la forêt tropicale. Très frais et fruité, il offre une explosion d’arômes de pamplemousse, d’ananas, et de mangue qui se poursuivent par des notes herbacées.
Son acidité équilibrée en fait le compagnon idéal des plus beaux plateaux de fruits de mer. Testez-le sur des crevettes au curry, des artichauts rôtis à l’aneth, une daurade grillée, une chatchouka, un millefeuille d’aubergines, et bien sûr des fromages de chèvre.
Toutes les deux secondes, trois bouteilles de Gato Negro sont ouvertes à travers le monde !
Gato Negro en blanc et en rosé est disponible en Grande Distribution au autour de 5 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.