Figure emblématique des vins portugais, Mateus dévoile deux nouvelles créations pleines de saveurs. Fidèle à la réputation et à l’expertise de la marque, Mateus Sparkling ose le grand écart entre la cuvée Brut Rosé, fruitée et décomplexée, et la cuvée Dry White, fraîche et raffinée. Cet été, pour vous sentir comme sur une plage en Algarve ou en terrasse à Lisbonne, Mateus Sparkling, la bulle du Portugal, se boit aussi en cocktails, entre amis.
C’est aux raisins cueillis très tôt que Mateus Sparkling doit sa vivacité, sa fraîcheur et son pétillant unique. En effet, les vendanges précoces permettent de réduire le développement des tanins tout en conservant une vive acidité. Une fois récoltés, les raisins sont pressés puis fermentés à basse température, pour conserver une belle fraîcheur au vin. Les raisins sont ensuite fermentés une seconde fois à 16°C avant la mise en bouteille.
Mateus Sparkling Dry White
Vin léger à la belle robe jaune lumineuse, Mateus Sparkling Dry White exprime une belle harmonie entre modernité, jeunesse, élégance et fraîcheur. Au nez on découvre un délicieux bouquet fruité relevé par de vives notes de citron. En bouche, ce vin apporte une belle acidité mêlée aux arômes de fruits tropicaux, de litchi et de rose, ainsi qu’une fraîcheur idéale à l’approche des beaux jours.
En apéritif, en accompagnement d’une entrée ou de fromages, il se marie tout aussi bien avec un dîner japonais ou avec un dessert aux fruits frais.
Mateus Sparkling Brut Rosé
Ce vin frais et séduisant présente une belle robe couleur pétales de rose nuancée par de lumineuses teintes saumonées. Au nez, il dévoile un bouquet fin et intense qui mêle des notes florales aux arômes de pomme, de poire et de framboise. À la dégustation, les subtiles notes de pain grillé, amenées par le Baga et le Shiraz viennent compléter les arômes fruités et floraux pour révéler un vin équilibré, accompagné par une finale aromatique et délicate.
Idéal à l’apéritif, Mateus Sparkling Brut Rosé se marie très bien avec des repas légers tels que poissons et fruits de mer, viandes blanches, grillades et salades. Il accompagne également les tartes aux fruits frais, les salades ou encore une Pavlova aux fraises ou aux framboises.
Mateus Sparkling, la bulle du Portugal en cocktails
Le Mojito Rosé
- 250 ml de Mateus Sparkling Brut Rosé
- 45 ml de rhum
- 40 ml de jus de citron frais
- 20 g de sucre
- 2 traits de triple sec
- 6 brins de menthe fraîche
- Glaçons
- Menthe fraîche en garniture
Dans un shaker rempli de glace, ajouter le rhum, le jus de citron frais, le triple sec, le sucre et les brins de menthe fraîche. Secouer énergiquement le contenu pendant au moins dix secondes en prenant soin de bien dissoudre le sucre. Verser la moitié de la préparation dans un verre à cocktail idéalement givré puis faire l’appoint du verre avec Mateus Sparkling Brut Rosé. Garnir le verre de quelques brins de menthe fraîche.
Cocktail Paris 75
- 250 ml de Mateus Sparkling Dry White
- 50 ml de gin
- 50 ml de jus de citron jaune frais
- 20 g de sucre
- Glaçons
Dans un shaker rempli de glace, ajouter le gin, le jus de citron et le sucre. Verser le mélange dans une flûte jusqu’à la moitié et verser Mateus Sparkling Dry White juste avant de servir. Décorer avec un zeste de citron.
Mateus Sparkling est disponible, en blanc et en rosé, en Grande Distribution, au prix de 5,95 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.