Les cocktails ne sont pas uniquement synonymes de fraîcheur et d’été. Les Cognacs Rémy Martin nous font savourer les baisses de températures avec quatre cocktails chauds pour nous réchauffer doucement au coin du feu. Place à la surprise et à l’originalité avec ces quatre recettes aux notes épicées et gourmandes.
Hot Thibault
60 ml de Rémy Martin 1738 Accord Royal
15 ml de sirop de sucre
60 ml d’eau chaude
3 gouttes d’Angostura bitters
Bâtonnet de cannelle
Zeste d’orange
Dans un verre en céramique, versez le Cognac Rémy Martin 1738 Accord Royal et le sirop de sucre. Complétez avec l’eau chaude.Déposez un bâtonnet de cannelle enroulé d’un zeste d’orange puis servez.
Brandy Snap
40 ml de Rémy Martin VSOP
40 ml d’eau chaude
20 ml de Drambuie
5 gouttes d’Angostura bitters
Un petit morceau de beurre
10 ml de double-crème
Un peu de sucre brun
Noix de muscade
Dans une tasse à café, versez le cognac Rémy Martin VSOP et l’eau chaude. Ajoutez le Drambuie, les quelques gouttes d’Angostura bitters et le double-crème. Mettez ensuite le morceau de beurre et mélangez jusqu’à ce que celui-ci ait fondu. Ajoutez le sucre brun (dosage à votre goût). Avant de servir, râpez la noix de muscade sur le dessus.
Hot Toddy
60 ml de Rémy Martin 1738 Accord Royal
45 ml de sirop de sucre
Eau chaude
Bâton de cannelle
Zeste de citron
Dans une tasse à thé, versez le Cognac Rémy Martin 1738 Accord Royal avec le sirop de sucre. Ajoutez l’eau chaude, le bâtonnet de cannelle et le zeste de citron. Mélangez bien avant de servir.
Rémy Warmer
50 ml de Rémy Martin 1738 Accord Royal
40 ml de liqueur à la pêche
2 gouttes de Ginger Bitter
150 ml d’eau chaude
Dans une tasse à thé, versez le Rémy Martin 1738 Accord Royal. Dans un shaker, mélangez la liqueur de pêche, le Ginger Bitter et l’eau chaude. Versez délicatement ce mélange dans la tasse de thé remplie de Rémy Martin Club.
A propos de Rémy Martin
Fondée en 1724, la Maison Rémy Martin est l’incarnation du Cognac Fine Champagne. Fruit des prestigieux terroirs de la Grande et de la Petite Champagne, ses cognacs, d’une intensité aromatique unique, présentent un potentiel de vieillissement remarquable. Depuis près de trois siècles, la Maison poursuit une seule ambition : révéler les talents de la nature et de l’homme en cherchant à saisir l’essence du cognac.
© Rémy Martin
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.