Nouilles aux crevettes et poulet, comme un Pad Thaï
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 200 g de carotte
- 200 g de dés de cuisse de poulet
- 6 oignons nouveaux
- 1 concombre
- 10 g de coriandre et de menthe fraîches
- 2 gousses d'ail
- 1 piment rouge
- 400 g de nouilles
- 60 g de cacahuètes
- 180 g de crevettes
- 1 citron vert
- 4 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe de sauce Nuoc-mâm
- 4 c. à soupe de sauce asiatique douce (celle de votre choix)
- 4 c. à café de vinaigre de vin blanc
- 4 c. à café de cassonade
- 2 c. à soupe d'huile de tournesol
- sel
- poivre
Instructions
- Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition dans une casserole pour les nouilles. Éplucher puis couper les carottes en dés. Presser ou émincer l'ail. Ciseler les oignons nouveaux en séparant le blanc du vert. Épépiner le piment rouge et le couper en fines lamelles. Éplucher le concombre, retirer les graines à l'aide d'une petite cuillère et le couper en demi-lunes.
- Dans un grand bol, mélanger le concombre avec le vinaigre de vin blanc et la cassonade, du sel et du poivre. Laisser mariner en remuant de temps en temps.
- Faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante 2 à 3 minutes. Égoutter et rincer à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent entre elles. Réserver.
- Faire chauffer un filet d'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse, ajouter l'ail, le blanc des oignons et les carottes, puis faire revenir le tout 3 à 5 minutes à feu moyen-vif. Pendant ce temps, équeuter et ciseler les herbes aromatiques. Concasser les cacahuètes.
- Ajouter le piment rouge, les crevettes et le poulet au wok ou à la sauteuse. Faire sauter le tout 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajouter la sauce soja, le nuoc-mâm et la sauce asiatique douce. Laisser réduire 2 à 3 minutes. Ajouter les nouilles refroidies et mélanger bien en faisant sauter le tout 1 à 2 minutes. Ajouter le jus d'1 citron.
- Servir les nouilles dans les assiettes, garnir avec les cacahuètes, les herbes fraîches, le vert des oignons nouveaux et poivrer selon votre goût. Servir le concombre à côté.