Que faire le week-end du 3 et 4 février 2018 ? S’aérer tout en faisant des trouvailles œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 9 belles idées à découvrir en famille ou entre amis.
Faire traîner la chandeleur en longueur
En préparant ses crêpes soi-même avec tout le bon matériel nécessaire, en faisant des recettes créatives à base de crêpes, de galettes, de blinis ou de pancakes, en découvrant les 7 adresses parisiennes qui méritent d’être goûtées. A noter que chez Kasha, toutes les crêpes sucrées aux recettes bistronomiques seront offertes, le temps du déjeuner et de celui du dîner !
Déguster le saké nouveau
Au même titre que le Beaujolais nouveau, le saké nouveau, événement déjà connu à l’étranger, débarque en France le 3 février dans une sélection d’établissements. En partenariat avec la maison Dassai, chaque chef, barman, sommelier, restaurateur… des établissements participants vous le fera déguster seul ou en accord avec un mets préparé spécifiquement pour faire rejaillir toutes les notes du saké.
Profiter des nouveaux horaires d’ouverture de Dilia
Dès le mois de février, Dilia est ouvert tout le week-end, midi et soir, pour vous permettre de prendre le temps de de partager un repas dans une atmosphère conviviale, chaleureuse autour de mets italiens gastronomiques et authentiques.
Dilia – 1 rue d’Eupatoria – Paris XX
Croquer dans le chocolat
Au Grand Palais de Lille, Choco and Co ouvre ses portes, du 2 au 4 février 2018, pour sa troisième édition sur le thème du cirque.
Au programme, 50 exposants chocolatiers, pâtissiers, glaciers, confiseurs ou fabricants de produits gourmands et de nombreuses animations (shows cooking, ateliers gourmands, défilé chocolaté, animations pour enfants, concours …).
Se régaler et se cultiver en même temps
Les « Rencontres du Livre, de la Truffe et du Vin » se tiendront les 2, 3 et 4 février 2018. Le temps d’un weekend, papilles, écriture et lecture s’associent pour le plaisir des oenophiles et amateurs de belles lettres. L’occasion de découvrir la truffe et le vin à travers la littérature, des animations et ateliers de dégustation.
Rencontres du livre, de la truffe et du vin
Voyager en Polynésie le temps d’un salon gastronomique
Pour le 3ème Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie, du 2 au 4 février 2018, la Polynésie française et ses richesses culinaires sont à l’honneur. Taro, bananes, poissons et pleins d’autres spécialités sont à déguster, cuisinées à la mode polynésienne. Un salon riche en événements, sous l’œil attentif de sa fondatrice Babette de Rozières et parrainé par Yannick Alléno.
Salon de la Gastronomie des Outre-Mer
Feuilleter des beaux livres de chef chez Appétit
Au Printemps du Goût, on se régale aussi de beaux livres de cuisine. Et c’est Appétit qui anime cette librairie gourmande et fête ainsi sa première année d’existence avec une deuxième adresse convoitée.
Fêter la Percée du vin Jaune
Ce rendez-vous incontournable du vignoble jurassien revient, après une année de pause, avec une nouvelle formule. Quelques places sont encore disponibles pour cette 21ème Percée du Vin Jaune qui met à l’honneur le millésime 2011 et 46 vignerons de ce vin exceptionnel.
Pendre quelques forces pour l’hiver
Aux Foires Grasses de Brive. Avis aux amateurs de foie gras, de truffes, de confits, de volailles fermières et de spécialités locales, deux dates sont à retenir : les samedis 3 février et 3 mars 2018.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.