Qui n’a jamais succombé au Tigre qui pleure ou au Nasi Goreng ? La Bauhinia nous sert un menu déjeuner aux saveurs asiatiques, concocté par le chef étoilé Christophe Moret.
Escale en Asie du Sud-Est
Sous sa somptueuse coupole de verre, La Bauhinia, le restaurant franco-asiatique du Shangri-La Hotel, Paris lance son menu déjeuner aux accents 100% d’Asie du Sud-Est, Pour le plus grand plaisir des gourmets.
Avec un souci constant de servir une cuisine authentique, le chef doublement étoilé Christophe Moret a imaginé des plats hauts en couleurs et en épices. Spécialités thaïlandaises, indonésiennes, malaisiennes et vietnamiennes avec entre autres, les bouchées vapeur, le traditionnel Pad Thaï, le Bo Bun, ou encore le fameux « Tigre qui pleure », pour une pure évasion.
Parmi les desserts, l’exotisme est également de mise. Créés par le Chef Pâtissier Michaël Bartocetti, ils sont promesse de légèreté et de subtilité à l’image du Mille-feuille à la Vanille Bourbon de Madagascar avec son aérien feuilletage caramélisé à point ou encore le Trio de Sphères Ananas, plat totalement vegan, qui révèle le plus connu des fruits des tropiques en le mariant à la citronnelle, la coriandre et une pointe d’huile d’olive.
Le duo sucré-salé du Shangri-La
L’un est originaire du Loiret, l’autre de la Moselle. Il se rejoignent dans le goût du produit, qu’ils célèbrent au quotidien dans leurs créations. Anciens disciples d’Alain Ducasse, c’est au Plaza Athénée qu’ils travaillent ensemble pour la première fois, après de riches expériences chez d’autres maîtres de la cuisine. Ensemble, ils créent les cartes des 3 tables du Shangri-La Hotel, Paris avec le même niveau d’exigence et d’excellence.
Outre L’Abeille, restaurant gastronomique français, auréolé de 2 étoiles au guide Michelin, le Shang Palace, seul restaurant cantonais étoilé de France et La Bauhinia, table de cuisine française et asiatique, Christophe Moret et Michaël Bartocetti orchestrent toute l’offre culinaire de l’hôtel, des banquets, au room service en passant par le tea-time et le brunch.
La Bauhinia
Menu déjeuner, de 12h à 15h, du lundi au vendredi
Une entrée et un plat / ou un plat et un dessert : 48 euros
Une entrée, un plat et un dessert : 58 euros
Déjeuner de 12 h 00 à 15 h 00