revue de presse du 23 mai au 3 juin : la WineTech se dévoile sur Forbes, tandis que l’actualité de la FoodTech est condensée du Médium, les ostréiculteurs parlent de leur combat sur la Ruche Qui Dit Oui et le Huffington Post offre une pause très gourmande.
L’Union des Start-Up Vinicoles
Le vin aussi fait l’objet de nombreuses innovations et c’est ce que la WineTech tente de faire connaître en fédérant les start-up viticoles des quatre coins du monde. Comme partout la concurrence fait rage, mais les adhérents à cette union croit fort à l’adage « l’union fait la force ». Les Grappes, Wine Republik, Vinoga, TrocWine, ou la création d’un réseau d’influence pour innovations vinicoles.
Lire l’article sur Forbes
Art ou Dessert ?
Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, n’en finit plus de séduire avec ses créations qui s’approchent de plus en plus d’un art très gourmand. Alors, les manger ou les admirer ?
Ostréiculteurs et agriculteurs, même combat
Lorsque les uns se battent pour préserver leurs terres et lutter contre les effets du réchauffement climatique sur la qualité des sols, les autres résistent face à l’avancée d’huîtres OGM et tentent d’éduquer les consommateurs sur les saisons et les différentes formes et goûts.
Lire l’article sur La Ruche Qui Dit Oui
Une semaine riche pour la Food Tech
Revue de presse dans la revue de presse, Yohan Faye livre sur Medium un résumé de la folle semaine de la FoodTech. Levée de fonds pour Foodora, RSA pour le patron de MoiChef, et livraison de Mc Do à domicile, soyez à jour.