Que boiront Meghan et Harry à leur mariage ?


Rosé sans alcool, fraude à la truffe, que boirons Meghan et Harry à leur mariage ? produits recyclés en boulangerie, camembert AOP … c’est la revue de presse de la semaine.

 

Rosé autrement avec Les Jolies Filles

Il est fait avec du raisin mais sans alcool, autrement dit, il s’agit de jus de raisin, servi dans une bouteille de vin. Il en faut bien pour tous les goûts ! Un rosé sans alcool pour l’été, ça vous tente ? (via Gentside)

Que boiront Meghan et Harry à leur mariage

Il est de tradition, en Angleterre plus qu’ailleurs, de parier sur tout. Et les paris vont bon train quant au Champagne ou vin effervescent qui sera servi lors du mariage princier. Les paris restent ouverts sur les vins du mariage du prince Harry (via Vitisphère)

Saké, le nouveau vin

Lorsqu’on ne le connaît pas, on l’imagine fort et difficile d’accès, or cette boisson est bien en train de rentrer dans la gastronomie et c’est David Biraud qui en parle. Nous avons tous intérêt à développer des accords avec le saké (via la Revue du Vin de France)

Multiplication des pains

Une entreprise donne une deuxième vie au pain et le recycle dans des recettes de pain frais et de pâtisseries. Grâce aux « recettes évadées », une nouvelle vie pour le pain dur (via 20 minutes)

Fraude à la truffe

Erreur dans les étiquetages, entente sur les prix, appellations erronées, le consommateur semble être trompé sur les produits à base de truffe. Du rififi dans la truffe, la répression des fraudes sévit (via 24matins)

Les aveux de Cédric Grolet

Qui aurait cru qu’un chef de cette envergure tombait régulièrement dans le Haribo et ne cuisinait jamais chez lui ? « J’ai honte mais j’aime ça » (via Femme Actuelle)

Sus à l’ennemi !

Mathieu Guibert, chef étoilé du restaurant Anne de Bretagne dénonce haut et fort l’accord qui prévoit d’ici 2021 une AOP pour le camembert au lait pasteurisé. « le lait cru c’est un goût unique » (via France Info)

En direct de Taste of Paris

De Frédéric Anton à Pierre Sang en passant par Thibault Sombardier, voici ce qui mérite d’y être goûté. Cinq plats à déguster à Taste of Paris (via Le Parisien)

Restauration hors domicile

Le chiffre d’affaires de la restauration est en hausse, selon une étude de Bernard Boutboul, directeur de Gira conseil. Bonne nouvelle pour les restaurateurs, les français mangent de moins en moins chez eux (via BFM Business)

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche