Beaune Theurons Premier Cru 2018, généreux et délicat

Vin de garde, parfait à déguster dès maintenant, ce Beaune Theurons Premier Cru 2018, de la Maison Louis Jadot, est un élégant Bourgogne rouge. Un Pinot Noir, ample et rond, dont la gourmandise et la finesse laissent un très joli souvenir.

Ce Beaune Theurons Premier Cru 2018 de la Maison Louis Jadot dévoile une belle matière et un joli fruité. S’il séduit dès la première gorgée par son équilibre et sa fraîcheur, il peut encore se faire attendre au moins dix bonnes années en caves.

Le vignoble de Beaune est presque totalement situé en pleine pente, bénéficiant ainsi d’un large classement de ses climats en Premier Cru dont les Theurons. Ce climat est constitué de plusieurs parcelles et sépare les Premiers Crus du nord de ceux du sud. Orienté sud-est, il repose sur des terrains marneux où les sols sont compacts donc difficiles à travailler.

La récolte est manuelle en petites caisses afin de préserver l’intégrité du fruit. Les raisins caractérisés par des baies très noires, sont égrappés et vinifiés en cuve ouverte pendant 4 semaines, révélant ainsi pleinement toute la subtilité du terroir. Après décuvage, les vins sont entonnés en fûts de chêne et élevés pendant 18 mois en des fûts.

Bourgogne Beaune Theurons Premier Cru Louis Jadot

A l’œil ce vin présente une belle robe rubis profond. Le nez est complexe et intense avec une dominante de fruits rouges mûrs et de réglisse. La bouche est ample, ronde et soyeuse, épaulée par des tanins charnus et veloutés. Belle longueur en finale.

Proposez-le avec des cailles au foie de volaille, un jarret de veau à la sauge, un Pithiviers de canard au foie gras, un filet mignon de veau aux girolles, une pintade farcie aux figues, des pigeonneaux rôtis, des brochettes de foie de veau au bacon et des fromages crémeux comme un Saint-Marcellin.

Le Beaune Theurons Premier Cru 2018 est disponible, chez les cavistes et sur la boutique en ligne de la Maison Louis Jadot, au prix de 48 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche