Arboralis, le nouveau single malt The Glen Grant

The Glen Grant®, l’emblématique distillerie de Rothes, annonce la sortie de son nouveau single malt scotch whisky, Arboralis. Cette nouvelle expression vient compléter la gamme primée, représentative de l’élégance complexe qui caractérise The Glen Grant® et fait sa renommée depuis 180 ans.

« Arboralis » qui signifie « lumière provenant de l’intérieur des arbres », est un single malt vieilli dans des fûts de chêne de bourbon et de xérès, à l’ombre des grands arbres anciens bordant les jardins victoriens de la distillerie.

Élevé dans des entrepôts traditionnels de bois d’arrimage, Arboralis est un véritable hommage au légendaire profil aromatique de The Glen Grant®. Le dernier-né des single malt scotch whisky de la gamme se distingue par sa couleur dorée et brillante, ses arômes floraux et fruités de raisins secs, de chèvrefeuille, ses notes boisées de malt et ses nuances d’agrumes citronnées. En bouche, il libère des notes de chêne et de caramel qui se fondent avec les fruits secs, suivies d’une légère touche d’épices. Long en bouche, Arboralis s’attarde avec des notes de malt, vanille et poire.

Avec la création de The Glen Grant® Arboralis, le Maître distillateur Dennis Malcolm célèbre le profil aromatique complexe qui fait la renommée de la distillerie, tout en introduisant une nouvelle expérience gustative – Empreinte du passé de The Glen Grant® autant que de ses futures aventures.

 « Nous sommes très fiers de notre nouveau single malt, que nous appelons plus singulièrement notre « or liquide ». Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer ce whisky l’année de notre 180e anniversaire, non seulement pour célébrer l’héritage et la tradition de The Glen Grant®, mais également pour inspirer la future génération d’amateurs de single malt scotch whisky. »

Dennis Malcolm

 

Arboralis The Glen Grant

Notes de dégustation

Couleur : dorée et brillante.

Nez : floral et fruité. Notes de raisins secs, chèvrefeuille, boisées de malt et nuances d’agrumes citronnées.

Bouche : se libèrent des notes de chêne et de caramel qui se fondent avec les fruits secs, suivies d’une légère touche d’épices.

Finale : longue qui s’attarde avec des notes de malt, de vanille et de poire.

Arboralis est disponible en GMS au prix de 21,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche