A Paris, entre Bastille et Oberkampf, Shuzo est une adresse à la croisée d’un izakaya japonais et d’une ambiance tropicale décontractée. Le lieu invite à la fête des saveurs, pour un after-work, un dîner animé ou un verre qui dure.
Shuzo se présente comme un « izakaya tropical » : un bar-restaurant japonais inspiré des traditionnels izakaya (lieux de restauration décontractée au Japon), mais revu sous une lumière plus festive. Installé dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, l’endroit joue sur les néons, les palmiers, les bois clairs et la musique qui donne envie d’y passer toute la soirée.
C’est un lieu vivant, qui régale en musique grâce à ses deux fondateurs : Andrés Ramirez, chef fort de 20 ans d’expérience en cuisine, entre la Colombie, la France et le Japon (ancien chef chez Rose Bakery Martyrs & Bon Marché et fondateur du hand roll bar Doki Doki) et Gina Villacob, issue du secteur bancaire et DJ professionnelle depuis plus de huit ans, grande amoureuse de musique et d’hospitalité.

Des assiettes inventives
Chez Shuzo, les assiettes se partagent joyeusement. On y pioche dans des chips de bananes, des sashimis de légumes servis sur une mousseline de noix de cajou, du pain de maïs moelleux, des champignons panés au panko et accompagnés de sauce tonkatsu, des croquettes de manioc escortées de gambas fumées, des savoureuses empanadas farcies de boudin noir et de riz, une poitrine de porc roulée, parfaitement croustillante et de tendres brochettes (les chuzos) proposées en version végétale ou de poulet grillé à la sauce Shuzo.


La fusion se poursuit jusqu’aux desserts, à l’image du Tamarillo confit, servi avec une glace au riz noir le tout parsemé de sobacha. Les assiettes s’enchaînent et se dégustent avec quelques cocktails, verres de vins espagnols, de bière ou de saké.
Pur refuge solaire entre Cali et Nagoya, Shuzo est une adresse créative et savoureuse, qui sort vraiment des sentiers battus.
Shuzo – Tropical Izakaya
44 rue de Saint-Sébastien, Paris XI
- Du mardi au vendredi de 19h à 22h30
- Le samedi, de 12h à 15h et de 19h à 22h30
- Fermé le dimanche et le lundi
© Juan Arias

