Après une première adresse à succès, Armande ouvre un nouveau comptoir gourmand rue Lepic. Cette deuxième adresse réinvente la street food à la française avec panache.
Envie d’une pause gourmande sur le pouce ? Après le succès retentissant du comptoir traiteur-pâtisserie de la rue Tholozé, cette nouvelle sandwicherie artisanale promet un festival de saveurs maison. Armande Lepic a été pensée aussi bien pour les amoureux de la simplicité bien faite que pour les fins gourmets.
Fidèle à l’esprit convivial de son aînée, Armande Lepic dégage une atmosphère douce et chaleureuse, où chaque détail – de la déco chinée aux recettes – a été pensé par Margaux et Sébastien.
Ici, tout est fait maison : chaque matin, les produits frais et de qualité sont sélectionnés soigneusement pour concocter des sandwichs qui rivalisent d’originalité. Les pains, signés du Meilleur Ouvrier de France Boulanger, Frédéric Lalos, sont croustillants ou moelleux, les viandes sont mijotées longuement, et les sauces maison finement exécutées.
Mention spéciale à la mayonnaise vegan au miso qui fait parler d’elle et que l’on retrouve dans le déjà célèbre Club Lepic, un sandwich au poulet croustillant, salade de chou vinaigré aux baies roses, pickles d’oignons rouges. On aime aussi le Prince, et sa chiffonnade de jambon Prince de Paris, au Cantal affiné, aux cornichons, au cerfeuil et au beurre fouetté au piment d’Espelette.
Pour les sandwichs sans viande, on fond pour le Croq Truffe à la béchamel crémeuse et au Comté fondant ou encore le Chiche Zaatar. Plus exotique, il marie dans un pain bun moelleux, un labneh parfumé au zaatar, au citron et à l’ail confit, avec des aubergines japonaises brûlées, des pois chiches croustillants, de la feta et des herbes fraîches.
On termine forcément par une douceur à l’image du Lemon brownie au lemon curd et avec un glaçage aux zestes de citron jaune que l’on accompagne d’une verveine froide au gingembre et à la menthe, légèrement sucrée au sirop d’agave.
Un petit bonheur à emporter !
Armande Lepic
24 rue Lepic, Paris XVIII
- Du mardi au dimanche, de 10h à 19h
© Romane Bernard