Avec une carte volontairement courte mais diablement voyageuse, Babi régale de saveurs d’ici et d’ailleurs, aussi bien dans l’assiette que dans le verre. Initié par deux jeunes passionnés, Babi réinvente le genre, entre bistrot contemporain et cave à vins.
Convivial et raffiné, avec une cuisine inventive et accords mets-vins uniques, Babi assure de jolis moments plutôt hors du commun.
En plein Sentier, Babi bouscule la scène parisienne avec une formule du soir moderne et intimiste, loin des clichés traditionnels du bistrot ou du gastro. Imaginé par Jérémie Taché (sommelier) et Néo Guerin (chef), deux jeunes talentueux passionnés, passés par Shabour et Tekés, le lieu détonne par sa vision libre, mêlant esprit de partage et assiettes inspirantes.
Chez Babi, chaque plat raconte une histoire à travers un joli patchwork de saveurs et de terroirs. La Provence rencontre la Sicile avec l’Artichaut ABC, le Homard 51 marie les côtes bretonnes à celles de la Méditerranée, le Pigeon in Vitro célèbre la fertile vallée du Nil et la rapproche aussi bien de la France que du Japon. Chez Babi, tous les produits sont travaillés avec ce même mélange d’audace et de précision. On y perd sa géographie mais on y gagne de nouvelles sensations gustatives.
Côté cave, le voyage continue à travers l’Arménie, l’Argentine ou encore Israël. Au cœur de cette cave inhabituelle, une dizaine de références à déguster au verre. Le reste se savoure à la bouteille, et se choisit presque les yeux fermés, grâce aux conseils éclairés de Jérémie.
Avec à peine dix places au comptoir et une vingtaine en salle, cette nouvelle adresse intimiste mêle habilement curiosité, gourmandise et hospitalité. Babi offre une vraie signature culinaire, à découvrir sans attendre.
Restaurant Babi
11 rue Mandar, Paris II
- Du mardi au samedi de 19h à minuit
© Whitesetlab
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.