Tekés, la très joyeuse cérémonie de la bande à Shabour

Ne cherchez plus le Klay Saint-Sauveur, Tekés a pris sa place. Après le succès de Balagan et de la table étoilée voisine, Shabour, le chef Assaf Granit remet le couvert dans le quartier de Montorgueuil, autour de saveurs du Proche-Orient.

 

Chez Tekés, Assaf Granit a confié son piano à la chef Cécile Levy pour un délicieux voyage en Israël. Si Tekés signifie cérémonie en hébreu, c’est une très joyeuse et savoureuse cérémonie qu’offre cette nouvelle adresse. Ouvert uniquement le soir, Tekés, au sol imitant la terre battue et aux murs aux douces tonalités, s’illumine de mille bougies pour mieux faire vivre à ses hôtes les sensations de sa cuisine riche et créative.

Une cuisine centrale et ouverte sur la salle, dans laquelle la brigade donne une belle place au végétal, comme pour célébrer la nature, dans la joie et la bonne humeur.

Tekés
© Benjamin Rosemberg
brochettes de légumes
© Benjamin Rosemberg

Chez Tekés, la carte mêle le cru, le cuit, les épices, les herbes aromatiques. Les légumes attendent, embrochés en kyrielle, la braise qui va les rendre fondants, les galettes au zaatar et le pain hallah à l’huile d’olive de Jérusalem, dorée et bien brillante se dévorent avec un fenouil croquant au labneh, une crème d’amande aux poivrons rouges, des carottes caramélisées et parfumées de coriandre, des œufs mollets parfaitement coulants sur un lit d’aioli relevé de Baharat. On savoure aussi des fatayers à la crème de sésame noir, des betteraves infusées au Mezcal, les délicieux foies de volailles de Balagan, hachés et servis avec des champignons et de la mélasse de grenade, un potimarron ou des aubergines à la flamme. Les assaisonnements sont savoureux, aux parfums d’origan, de sumac, de tahini pour une pure célébration du goût.

assortiments de mezze
© Nawel Odin
Potimarron à la flamme
© Nawel Odin

Il se susurre qu’en avril, Tekés ouvrira un bar à jus, un bar à cocktail, les déjeuners et la vente à emporter. Affaire à suivre !

Tekés

4 bis rue Saint-Sauveur, Paris II

Du lundi au samedi, de 19h à 22h30

Infos & Réservation

Visuel de couverture © Benjamin Rosemberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche