Palmes d’Or, la quintessence de Nicolas Feuillatte

Elaboré uniquement lors des années d’exception, Palmes d’Or, subtil et délicat en Brut, intense en Rosé, s’offre un nouvel habillage encore plus précieux portant ainsi la quintessence de l’esprit Nicolas Feuillatte au plus haut niveau.

Palmes d'Or 2008 nouvel habillage

Dès sa naissance, Palmes d’Or s’est distingué par son flacon précieux reconnaissable entre tous, un joyau pur facetté qui attrape la lumière et fait vibrer la bouteille de mille éclats. Le nouvel habillage de Palmes d’Or va plus loin, il crée un contraste fort et une profondeur entre le noir opaque du verre et le blanc de l’étiquette. L’or, déposé subtilement sous forme d’écriture, symbole de raffinement et de luxe, apporte un éclat de vie au noir absolu de la bouteille.

L’écrin sobre et élégant à l’extérieur révèle à l’ouverture, un intérieur précieux et lumineux, dont la teinte or et le motif évocateur de la marqueterie de paille subliment la cuvée palmes d’or. En choisissant cette technique tout en finesse et en flamboyance, la marque a voulu honorer le savoir-faire de Maîtres-artisans. Tout fait sens, de la typographie au monogramme où les initiales s’entrelacent pour former ce nouveau sigle PO, jusqu’aux coffrets luxueux.

2008, le millésime qui révèle palmes d’or

Cuvées icônes de la marque Nicolas Feuillatte, quintessence de son style, Palmes d’Or Brut et Palmes d’Or Rosé Intense ne sont révélées qu’à travers leur année, chaque fois un millésime d’exception qui permet d’en exalter toutes les qualités premières. Ce sont des vins de temps et d’émotion suprême, tout en finesse de texture et de saveurs.

2008 est l’année la plus froide de la décennie, une année de construction lente, forgée par une maturation tardive des baies et une révélation crescendo des profils aromatiques, 2008 s’annonce avec un potentiel exceptionnel. Ce millésime droit, équilibré, bâti pour l’avenir est un millésime de patience et d’attente, distingué et raffiné. A ce jour, les vins encore dans leur expression juvénile, livrent des notes de fleurs séchées, avec un toucher de bulles caressant, une matière droite et élégamment structurée.

Palmes d'Or Brut 2008

Palmes d’Or Brut 2008, subtil et délicat

Il se dévoile sous une robe brillante cousue d’or et entraine de fines bulles dans son sillage. Ce joyau pur est composé de près de 95% de Grands Crus, répartis à parts égales entre Pinot Noir racé et épicé de la Montagne de Reims et Chardonnay minéral de la Côte des Blancs. Des Chardonnays exotiques et uniques de Montgueux renforcent sa singularité. A la dégustation notes de fruits blancs très frais, amande sèche et abricot complétées par une minéralité avec une signature crayeuse et une pointe de fumé d’une extrême délicatesse.

Palmes d’Or Rosé Intense 2008

Palmes d’Or Rosé Intense 2008

Le nouveau nom de la version rosée de palmes d’or porte bien son nom. Un grand Champagne envoûtant et profond 100% Pinot Noir, alliance des Grands Crus de Bouzy délicatement épicés et du fruité intense des Riceys. Ce rosé de saignée se distingue par sa couleur soutenue, audacieuse et sensuelle, où les peaux des raisins colorent le vin. A la dégustation les notes de cerise et de pivoine délivrent des arômes complexes. Le tout donne un équilibre puissant et incomparable à ce Champagne au grand potentiel de garde.

Brut ou Rosé Intense, Palmes d’Or est un Champagne qui bouscule les codes et sait parler aux esthètes amoureux de sensations fortes.

Ces cuvées sont disponibles en coffret, dans les boutiques Nicolas Feuillatte de Paris et de Chouilly, ainsi que chez les cavistes aux prix de 120 € pour Palmes d’Or Brut 2008 et 150 € pour Palmes d’Or Rosé Intense 2008.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche