La Cave de Lugny révèle l’authenticité du Chardonnay, sa finesse, sa minéralité, sa puissance à travers ses différents vins blancs. Son Mâcon-Villages Florières 2018 est un vin fruité, très flatteur, une expression classique du terroir Mâconnais.
Incontournable dans le paysage Mâconnais, la Cave de Lugny, située sur les terres originelles du Chardonnay, compte parmi les spécialistes de la Bourgogne-du-Sud. Pour le printemps, elle présente son Mâcon-Villages Florières 2018, un Chardonnay élégant marqué par sa vivacité et sa fraîcheur.
Entre la Côte Chalonnaise et la roche de Solutré, les monts du Mâconnais sont bordés par la Saône. Implantée ici dès l’époque gallo-romaine, la vigne connait un vif élan grâce aux puissantes abbayes de Cluny et de Tournus. Quelques siècles plus tard, avec l’arrivée des congés payés, le Mâconnais devient le fameux kilomètre 400, où les familles parisiennes font une halte en direction des vacances. Un déjeuner, un verre de Mâcon-Villages, un plein d’essence et les voilà repartis sur la Nationale 7.
Élevé sur des sols argilo-calcaire et orienté sud/sud-est, ce cépage mythique révèle tout son potentiel. Les vins du Mâconnais sont jeunes, modernes, et font la fierté des vignerons.
Cette cuvée dévoile une belle robe dorée, claire et limpide. Ses arômes floraux et fruités s’entremêlent harmonieusement et révèlent des notes de noisette, de miel, d’acacia et d’agrumes. Mariage équilibré entre finesse et fruité, relevée par une pointe de fraîcheur, la cuvée Florières est la digne représentante de l’appellation Mâcon-Villages. Sa finesse aromatique se mariera volontiers avec des salades estivales, des asperges sauce mousseline, un filet de dorade et sa sauce vierge ou encore des fromages de chèvre.
Mâcon-Villages Florières 2018 de la Cave de Lugny est disponible à la boutique en ligne de la cave et chez les cavistes au prix de 8,10 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.