Un Perles rouges pétillant 2018, c’est le vin de la semaine sélectionné et recommandé par Thomas Bravo-Maza, caviste à Paris (Cave Divins) et spécialiste vins et alcools de Kiss My Chef
Cette semaine, direction le Val de Loire pour découvrir un des rares vins rouges pétillants de qualité produit en France (on connaît surtout le Lambrusco italien, probablement le plus consommé au monde dans sa catégorie). C’est précisément sur les 25 ha de son domaine à Thoré-La-Rochette (Loir-et-Cher), dans les coteaux du Vendômois le long du Loir, que Patrice Colin, vigneron indépendant, produit de manière ancestrale et en bio-dynamie ce Perles rouges pétillant 2018, 100% Gamay, tendre et savoureux.
Avec des fraises
Thomas le décrit comme un « vin de relance », celui qu’on boit en fin de repas parce qu’on a envie que la soirée se prolonge sur une note festive mais « légère comme une plume ». Un Perles rouges pétillant 2018 qui peut néanmoins se boire à l’apéritif ou sur les plats mais qui accompagnera divinement les fruits rouges frais du printemps et particulièrement des fraises en salade dont il sublimera le gout et le parfum. À servir frais (7-8°) et, pourquoi pas le garder 1 ou 2 ans. Vendu aux environs de 12€ la bouteille.
PhG
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.