La Réserve Baron Velge 2015 de Château de Côme, le bio de Saint-Estèphe

Château de Côme dévoile son vin sans sulfites : La Réserve Baron Velge 2015, issu du seul domaine de Saint-Estèphe à avoir obtenu la certification Agriculture Biologique. La Réserve Baron Velge 2015 est une harmonieuse expression du Cabernet Sauvignon et du Merlot sur un terroir spécifique qui offre un parfait équilibre entre intensité et onctuosité.

Acquis en 1997 par Maurice Velge, Château de Côme est la concrétisation d’un vieux rêve de son propriétaire, grand amateur de vins. Sa vision : faire un grand vin sur un excellent terroir en ayant la même exigence que celle réservée aux plus grands crus du Médoc. Pour cel, il peut compter depuis le début de l’aventure sur l’expertise de José Bueno, qui a fait ses classes pendant 23 ans à l’école Mouton-Rothschild. Château de Côme revendique son enracinement sur un terroir argilo-calcaire spécifique. Un pari audacieux dans une région où l’on ne jure habituellement

La Réserve Baron Velge 2015 Château de Côme

Charnue et fruitée, La Réserve Baron Velge 2015, assemblage de 50% Cabernet Sauvignon et de 50% de Merlot est issu des meilleurs terroirs argilo-calcaires de l’appellation. Le travail des sols et de la vigne en amont permet aux raisins de murir dans des conditions optimales avant d’être vendangés manuellement. Après une macération pré-fermentaire à froid vient alors l’élevage en barrique entre 12 et 14 mois pour y développer tout son potentiel aromatique. Ce vin est issu d’une méthode de vinification et d’élevage sans aucun ajout de soufre.

La robe d’un rubis profond et brillant, révèle un nez intense aux notes de fruits rouges. La bouche s’ouvre sur une belle complexité, ample et riche où les tannins sont présents mais raffinés et fondus. La finale est longue, onctueuse avec une grande persistance.

La Réserve Baron Velge 2015 de Château de Côme est disponible au domaine et chez les cavistes au prix de 25 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche