Le renouveau du Café de La Jatte avec Alan Geaam

L’institution neuilléenne qui campe sur les bords de Seine depuis la fin du XIXème siècle accueille un nouveau chef. L’ancienne table italienne fait désormais voyager encore plus loin, sur tout le pourtour méditerranéen, grâce à la cuisine d’Alan Geaam.

 

De Naples à Beyrouth en passant par la péninsule hellénique, le nouveau pari du Café la Jatte est de faire voyager dans l’assiette tout autour du bassin méditerranéen. Le Café de la Jatte se réinvente sous l’impulsion du très dynamique Alan Geaam déjà la tête de son restaurant éponyme étoilé, Qasti, son bistrot libanais et Sâj sa toute dernière adresse spécialisée dans la street food libanaise. Alan Geaam fourmille d’idées gourmandes dont certaines sont réservées pour la carte de la grande brasserie de Mathieu Bucher.

Alan Geaam et Mathieu Bucher
Alan Geaam et Mathieu Bucher © Maria Luisa

Tagliatelles à la truffe

Si le chef a conservé quelques grands classiques incontournables qui font la signature du Café de la Jatte depuis de longues années comme les Linguine alle Vongole ou les Tagliatelles à là truffe, la carte exécutée par le jeune chef Diego Solano compte quelques nouvelles propositions enchanteresses. On retient les Mezze d’aubergines aux tomates confites, le big falafel au citron et tahini servi avec une salade de chou à la grenade, le tartare de daurade aux kiwi, pistaches et citron noir.

baklawa aux figues fraîches Café de la Jatte

On hésite ensuite entre le copieux couscous marin de semoule d’épeautre au bar, au rouget et aux langoustines, le filet d’agneau en croûte de pistache d’une grande gourmandise et le filet de bœuf sauce chermoula accompagné de panisses. Les becs sucrés craquent pour la pastilla destructurée ou le baklawa aux figues fraîches qui transportent immédiatement entre Maghreb et Moyen-Orient.

Cette nouvelle carte se goûte sous le dinosaure géant accroché au plafond de l’immense salle ouverte sur la grande terrasse exploitée tout au long de l’année.

Alan Geaam au Café de la Jatte

Alan Geaam au Café de la Jatte

60 boulevard Vital Bouhot, 92200 Neuilly sur Seine

Tous les jours, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 22h45 pour le dîner

Infos & Réservations

© The Travel Buds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche