Pure caresse sensuelle, La Croix Ducru-Beaucaillou 2014 a toutes les qualités des vins de Ducru-Beaucaillou, deuxième Grand Cru Classé du Médoc. Ce parfait second vin offre une bouche complexe et aromatique sur une belle longueur très séduisante
La Croix Ducru-Beaucaillou
La Croix Ducru-Beaucaillou est issu de parcelles de 40 ans d’âge moyen, plantées à 55% merlot, 40% cabernet-sauvignon et 5% petit verdot, avec une densité de 10.000 pieds à l’hectare sur une trentaine d’hectares.
Ce vin bénéficie des mêmes soins que son grand frère : vendanges manuelles, vinifications réalisées en cuves inox et béton, élevage traditionnel en barriques de chêne français (2/3 de bois neuf) durant 12 mois avec soutirages réguliers pour un total de 4.
La Croix Ducru-Beaucaillou qui bénéficie d’un écosystème d’exception, situé au cœur de l’appellation Saint-Julien, est une cuvée de très grande tenue, très aromatique, puissante mais dotée d’une finesse remarquable et d’un équilibre parfait.
La Croix Ducru-Beaucaillou 2014 : une caresse sensuelle
2014 a été marqué par un printemps moyen (excepté en fin de floraison début juin) et un cœur d’été médiocre. Heureusement les phases anticycloniques successives de septembre-octobre ont permis de boucler idéalement le cycle de la vigne.
Les vendanges se sont déroulées sur plus de 3 semaines, du 25 septembre au 15 octobre afin de récolter chaque parcelle à son optimum de maturité.
Issu à 60% de cabernet-sauvignon, 35% merlot et 5% petit verdot, La Croix Ducru-Beaucaillou 2014 arbore une belle robe rouge satin. Son nez est expressif et présente des notes de vanille, d’encre sèche et de fruit noir. La bouche est complexe, onctueuse et offre une belle persistance. Un ensemble très séduisant !
La Croix Ducru-Beaucaillou 2014 est disponible chez les cavistes au prix de 49 €.
Découvez également la Collection Célébration de Ducru-Beaucaillou
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.