Cosmic, la nouvelle cuvée céleste de Paul Aegerter

Au coeur de la Bourgogne, le domaine réunissait un dynamique duo père-fils. Désormais, Paul continue seul, entre traditions et créativité, le travail initié par son père, récemment disparu. Parmi les 40 appellations de Bourgogne proposées par le domaine, c’est une nouvelle cuvée, Cosmic, déclinée en 2 cépages qui voit le jour.

« La tête dans les étoiles, les pieds dans la vigne » Paul Aegerter.

 

 

Un assemblage de terroirs

Bourguignon, élevé au milieu des Climats, le Pinot et le Chardonnay coule dans ses veines.

Aventurier, passionné il parcourt inlassablement les vignes à la recherche de nouveaux défis.

Cosmic est née de cette envie de jouer sur toute la gamme des expressions de ces deux cépages emblématiques afin de créer deux vins uniques. Deux vins de cépages, d’assemblages de terroirs.

« J’ai fait appel à des vignerons de Loire, de Bourgogne et de Corse qui m’ont offert le meilleur de leur pinot noir et de leur chardonnay. A cela, nous avons ajouté des raisins de nos parcelles en Bourgogne, pour créer des vins hors normes. Cosmic est ainsi en Vin de France, hors des clivages car je souhaitais être libre et ces assemblages divers et variés sont pour moi très excitants à réaliser ».

    Cosmic de Paul Aegerter

Cosmic, en deux cépages

Les assemblages réalisés offrent toute la richesse et l’expression des chardonnay et des pinot noir de différentes régions.

Une typicité unique pour des cuvées inédites.

Cosmic Chardonnay : Sous la fraîcheur se dévoilent des notes de pêches auxquelles s’ajoutent de délicates notes de fruits exotiques.

Cosmic Pinot Noir : Sous l’éclat des fruits rouges frais, la finale révèle des notes de sous-bois au long de tanins souples.

 

« Cosmic, c’est pour moi un vin qui fait parler la terre, la diversité. C’est aussi un vin que j’ai souhaité rassembleur, le lien entre des terroirs et des hommes de différents univers ».

 

Cosmic du Domaine & Maison Aegerter est disponible dès la mi-janvier en grande distribution au prix conseillé de 8 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche