Mûres, cassis les fruits noirs bien mûrs sont présents au nez et perdurent en bouche. Château Laujac 2015, cru bourgeois du Médoc est un vin gourmand qui tient la promesse de qualité annoncée pour le millésime 2015, qualifié d’exceptionnel par les spécialistes.
Château Laujac 2015
En 2015, les vendanges se sont déroulées du 14 septembre au 9 octobre. Après les vinifications parcellaires en cuves thermorégulées, l’élevage en fûts de chêne français s’est poursuivi durant 12 mois.
Issu d’un assemblage de 47 % merlot, 43% cabernet sauvignon et 10 % petit verdot, Château Laujac dévoile une robe intense grenat aux reflets violacés. C’est un vin brillant et limpide.
Le nez est légèrement mentholé mais aussi très fruité. On découvre des arômes de mûres et de cassis. Le boisé est fondu.
En bouche, il tient ses promesses. L’attaque est fraîche, le milieu de bouche est plein et la finale est persistante. On reste sur des notes de fruits mûrs. Les tanins sont pour l’heure présents, mais s’arrondiront avec le temps.
Il peut se déguster jeune mais s’appréciera davantage après quelques années.
Classé cru Bourgeois en 1932, le vignoble du Château Laujac s’étend sur 35 hectares dans le Nord Médoc. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.
Le vaste domaine de Château Laujac, au cœur du Médoc, s’étend sur plus de 430 hectares. Il appartient aujourd’hui à Vanessa Cruse Duboscq, sixième génération de la famille Cruse aux commandes du domaine depuis 1852, et son mari René-Philippe Duboscq.
Château Laujac 2015 est disponible chez les cavistes au prix de 18 €
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Vous aimerez également Château Laujac 2014