Jacques, l’adresse où il fait bon déjeuner

Jacques est un restaurant de poche, un néo-bistrot vivant tout au long de la journée et proposant une bonne cuisine française élaborée à partir de produits de qualité.

 

Des plats simples et bons. Jacques mise sur la qualité des produits et une carte efficace avec de grands classiques rassurants : velouté, caesar salad, coquillettes comté jambon truffe, filet de boeuf sauce béarnaise, mousse au chocolat…

Jacques

Ouvert par Benjamin Konrad, Jacques est un hommage à son grand-père, traiteur (Maison Cordier) réputé pour son foie gras, servi à l’Elysée. Vous l’aurez compris dans la famille de Benjamin, la bonne chère est une religion.

Ainsi pour Jacques, Benjamin a confié la cuisine à une brigade menée par Stéphane Laruelle, un ancien du Chiberta, avec la volonté de proposer une cuisine entièrement faite maison, une cuisine française réalisée à partir de produits de saison sourcés en circuits cours.

velouté de potimarron

Champignons de Paris

On y savoure des veloutés de saison au topping gourmand, des champignons de Paris, préparés en 3 façons et servis avec un coulis d’herbes fraîches et bien sûr un merveilleux foie gras de canard, inspiré de la recette de la Maison Cordier.

mousse au chocolat Jacques

Chez Jacques le Black Angus se déguste en trio de mini burger à la manière de Eat the Road (le Food Truck événementiel de Benjamin), les gambas sont cuisinées en tempura coco-sésame et accompagnées d’un risotto croustillant à la crème de bisque. Enfin, on ne va pas chez Jacques sans succomber à un dessert. On hésite entre l’acidulé crumble yuzu façon tarte au citron, la mousse au chocolat souligné de crumble cacao à la fleur de sel, mais l’on ne résiste pas au chou à la crème praliné, nappé de coulis noisette.

Chou praliné

Jacques

129 avenue Victor Hugo, Paris XVI

  • Tous les jours de la semaine, de 10h à minuit
  • Brunch le dimanche, de 10h à 17h

Infos & Réservation

© Muriel Konrad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche