Trois Rivières lance les Editions du Bar, une gamme dédiée exclusivement aux barmen. Composée de quatre rhums, deux grands classiques et deux créations originales et innovantes aux arômes singuliers, cette gamme leur permet de révéler leur créativité, de nouvelle manière.
Avec les Editions du Bar, Trois Rivières propose aux barmen une nouvelle expérience autour de quatre cuvées créées sur mesure. Les notes fumées de Cannes Brûlées, les saveurs boisées de Double Wood, les arômes salins du Rhum Vieux de l’Océan et la force de 55 Origines sont autant d’expression pour la créativité des barmen.
Quelques-uns des plus fameux barmen parisiens, Nicolas Goradesky, Céline Lopez, Thomas Girard et Nicolas Cruz, se sont essayés à l’exercice pour proposer quatre recettes. Chaque suggestion vise à mettre en valeur les spécificités et l’originalité de chacune des cuvées.
Trois Rivières 55 Origines – 55%
L’incontournable rhum blanc haut-degré AOC Martinique, sublimé par une réduction lente et sans brassage.
Pour 55 Origines, Thomas Girard a créé 55 Cooler
- 25 ml de rhum Trois Rivières 55 Origines
- 50 ml d’Umeshu
- 5 ml de Sherbet citron vert
- 100 ml d’eau de coco
- 1 zeste de citron vert
Versez tous les ingrédients un à un dans un verre high balla rempli de glace. Mélangez à la cuillère, ajoutez un zeste de citron vert et servez !
Trois Rivières DoubleWood – 43%
Un rhum ambré suave et structuré ayant bénéficié d’une double maturation en foudres américains et fûts français de petite contenance.
Nicolas Goradesky, de Bisou Paris, le travaille en Paul Sésame
- 40 ml de rhum Trois Rivières DoubleWood
- 10 ml de Pedro Ximenes
- 10 ml de Dolin blanc
- 10 ml de Noix de la Saint Jean
- 3 gouttes d’huile de sésame
Dans un verre à mélange, ajoutez tous les ingrédients. Remuez et versez dans une coupe à cocktail. Ajoutez les gouttes d’huile de sésame et servez.
Trois Rivières Cannes Brûlées – 43%
Un rhum monovariétal et monoparcellaire au profil rustique et très fumé, élaboré à partir de pur jus de cannes brûlées sur pieds.
Céline Lopez, de Tiger Paris a créé Têtes Brûlées
- 45 ml de rhum Trois Rivières Cannes Brûlées
- 45 ml de jus d’ananas
- 25 ml de jus de citron
- 20 ml de sirop de cannelle
- 3 dash d’Angostura bitter
- 1 zeste d’orange
Associez tous les ingrédients et shakez fortement. Versez dans un verre long drink rempli de glace. Exprimez un zeste d’orange puis décorez d’une rondelle de citron.
Trois Rivières Rhum Vieux de l’Océan – 54%
Un rhum minéral et iodé, vieilli en fûts de chêne et proposé à haut-degré. Sa particularité vient d’une pointe d’eau de Mer des Caraïbes, prélevée au large du célèbre rocher du Diamant, ajoutée au moment de sa reminéralisation.
Horizons Salins, est le cocktail que ce rhum a inspiré à Nicolas Cruz, du Botanero Paris.
- 20 ml de rhum Trois Rivières Rhum Vieux de l’Océan
- 20 ml de Tawny porto rouge
- 30 ml de Campari
- 30 ml de Carapano antica formula
- 1 tranche d’orange en garnish
Dans un verre à mélange, associez le rhum avec tous les ingrédients. Remuez et versez dans une verre high ball rempli de glace. Décorez avec une tranche d’orange.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.