Tarte aux asperges au cottage cheese et parmesan

Pour réaliser cette tarte aux asperges au cottage cheese et parmesan, il vous suffit de dérouler une pâte toute prête aux céréales, d’y déposer des asperges et des petits oignons et d’ajouter votre appareil aux fromages. C’est hyper simple et délicieux.

Tarte aux asperges au cottage cheese et parmesan

Niveau de difficulté : très facile
Portions 6 personnes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four 190°C.
  • Préparation des asperges : couper la partie dure du pied, puis enlever les petites « écailles ». Les rincer et les mettre dans l’eau froide avec un peu de gros sel. Porter à ébullition 3 minutes puis les plonger dans un saladier d’eau glacée, pour qu’elles gardent leur belle couleur verte. Egoutter les asperges, les couper en deux dans le sens de la longueur. Réserver.
  • Emincer les petits oignons très finement. Faire revenir les asperges quelques minutes dans de l’huile d’olive bien chaude. Les retirer de la poêle et les remplacer par les petits oignons à faire revenir quelques minutes dans le reste d’huile.
  • Dans un saladier, fouetter les œufs. Y ajouter la crème soja et le cottage cheese, puis le parmesan râpé. Saler et poivrer.
  • Dérouler la pâte brisée multi-céréales pur beurre Biobleud dans un moule à quiche en conservant sa feuille de cuisson.
  • Verser dessus le mélange œuf-fromage. Y déposer les oignons, puis les asperges.
  • Mettre au four 190° C pendant 25 à 30 minutes.
    recette de Tarte aux asperges au cottage cheese

Notes

© Mary Fer Mounier pour Biobleud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche