Tartare de veau aux olives et frites de panisse
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour la viande
Pour les frites de panisse
- 250 g de farine de pois chiches
- 1 gousse d’ail
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 50 cl d’huile de tournesol
- 3 pincées de sel
- 3 tours de moulin à poivre
Pour le dressage
- 200 g de roquette
Instructions
- Préparez la viande : Taillez les escalopes de veau en petits dés. Émincez l’oignon cébette (le blanc et le vert), hachez les olives vertes dénoyautées et ciselez la ciboulette. Mettez tous ces éléments dans un saladier, assaisonnez avec le jus et le zeste d’un citron jaune, l’huile d’olive, le sel et 3 gouttes de Tabasco.
- Préparez les frites de panisse : Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d’eau salée, l’huile d’olive et la gousse d’ail. Sortez la casserole du feu, enlevez la gousse d’ail et ajoutez progressivement la farine de pois chiches en fouettant. Remettez sur le feu et faites cuire à feu doux 10 minutes, jusqu’à que le mélange épaississe. Moulez la préparation dans un plat, filmez et réservez au réfrigérateur 3 h au minimum. Sortez du réfrigérateur, démoulez la préparation et taillez des frites. Dans une casserole, faites chauffer l’huile de tournesol à 160°C, faites frire les frites 3 minutes.Égoutter-les dans du papier absorbant. Salez et poivrez directement après la cuisson.
- Pour le dressage : Dans une assiette creuse, mettez le tartare de veau avec un peu de roquette et servez avec les frites de panisse à part.
Notes
Astuce
Pour frire les frites de panisse, vous pouvez remplacer l’huile de tournesol par de l’huile d’arachide.
© Spatule Prod pour Interbev