Minestrone de canard aux feuilles cumbawa et aiguillettes marinées
La recette de Charlotte Latreille, chef du restaurant du Château Bellevue à Cazaubon (32)Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Préparez le bouillon. Epluchez et tailler les légumes en petits cubes (brunoise). Réservez-les. Taillez les parures des légumes pour le bouillon. Dégraissez la carcasse du canard et coupez-la en morceaux. Dans une casserole, faites rissoler jusqu’à coloration les morceaux de carcasse et les parures de légumes. Ajoutez de l’eau à hauteur, du sel, du poivre et les feuilles de cumbawa. Couvrez et laissez cuire 20 min.
- Marinez les aiguillettes. Dans un plat creux verser l’huile d’olive, les zestes et le jus de cumbawa, salez et poivrez.
- Cuire les légumes. Dans 3 casseroles différentes cuire croquants les petits légumes séparément et les rafraîchir immédiatement. Réservez.
- Filtrez le bouillon de canard et le remettre à ébullition pour cuire les petites pâtes à minestrone. Piquez les aiguillettes et les saisir des deux côtés dans une poêle chaude.
- Assemblez le tout dans un bol et servir chaud.
Notes
Conseil
Savourez cette recette avec un verre de Côtes de Gascogne blanc sec comme la cuvée Colombard - Gros Manseng 2021 du Domaine de Miselle, un vin très aromatique, frais, vif, élégant et fruité. Un vin récompensé d’une Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris en 2022.
© Château Bellevue
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.