Kachapuri au Saint-Félicien

Délicieuse spécialité géorgienne aux allures de pizza, ce kachapuri se cuisine ici au Saint-Félicien bien crémeux et toujours avec son œuf au jaune coulant au centre. Savourez-le avec une belle salade.

Kachapuri au Saint-Félicien

La recette de Chloé Charles, chef du restaurant Lago
Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps d’attente 2 heures

Ingrédients

Pour la pâte à pain 

  • 2 pincées de sel
  • 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 1 c. à soupe de sucre en poudre
  • 440 g de farine T55
  • 240 ml d’eau
  • 120 ml de lait
  • 15 ml d’huile d’olive

Pour la garniture 

  • 1 Saint-Félicien
  • 100 g de fromage frais de vache

Instructions

  • Dissoudre la levure dans l’eau et le lait tiédi, attendre 10 mn.
  • Mélanger la farine, le sucre et le sel puis ajouter le liquide et pétrir dans un robot ou à la main jusqu’à obtention d’une pâte relativement lisse. Ajouter l’huile d’olive puis pétrir à nouveau pour l’incorporer.
  • Couvrir et laisser lever la pâte dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume (environ 1h). La presser pour la dégazer puis laisser lever encore 30 mn.
  • Diviser la pâte en 4 parts égales, les étaler en cercle puis les replier en forme de bateau en roulant les bords et en pinçant les extrémités afin que le Saint-Félicien ne coule pas à la cuisson.
  • Transférer les khachapuri sur une plaque avec un papier sulfurisé, et farcir avec le Saint-Félicien et le fromage frais préalablement mélangés. Battre un œuf avec un trait d’eau puis badigeonner les bords de vos khachapuri avec cette dorure.
  • Cuire au four à 230°C pendant 15 mn ou jusqu’à ce que la pâte obtienne une belle coloration.
  • Sortir du four. Faire un puit au centre et y casser un oeuf.
  • Continuer la cuisson pendant encore 4 à 5 mn.
  • Sortir les khachapuri : l’oeuf ne doit pas être tout à fait cuit, il continuera de cuire au contact du fromage chaud. Déguster !
    recette de Kachapuri au Saint-Félicien

Notes

© Yacine Sadik @sadiksansvoltaire pour le Cniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche